Une prison pas comme les autres ... Quel que soit votre crime, vous le paierez.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Imposition de la première personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PnP
Invité



Imposition de la première personne Empty
MessageSujet: Imposition de la première personne   Imposition de la première personne Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:37

Bonsoir, bonjour !

Le forum m'a été présenté très récemment par l'un de vos adorables membres -adorable est-il le mot ? - qui m'a invité à vous rejoindre.
Après avoir fait un large et rapide détour du forum, j'ai été charmé par le contexte, l'ambiance, les membres,... ! Bref, petit coup de coeur en perspective. <3

Cependant, deux choses m'ont un peu chagriné concernant le forum dont l'une d'elles m'empêche actuellement de me pencher sur une éventuelle inscription :
L'imposition des avatars dessins et de la première personne du singulier.

Pour le premier, c'est un choix graphique que je comprends tout-à-fait. Je n'ai jamais été très attiré par les avatars dessins - la mode des avatars réels m'ayant malheureusement conditionné à cela. Je ne redirais rien là-dessus. Cependant, serait-il possible de proposer un avatar d'une personnalité réelle dessinée dans un fan-art par un illustrateur (à titre informatif, je désirais m'amuser à récupérer des œuvres d'illustrateurs ayant fait le portrait du chanteur Tom Waits comme avatar) ? Je pensais ainsi être plus à l'aise dans ma manière d'aborder mon propre personnage tout en respectant cette clause du règlement.

La seconde m'est d'avantage difficile à accepter en tant que rôliste :
Le règlement a écrit:
Écrivez votre RP au "Je", la présentation peut-être écrite au "Il" mais seulement la présentation. Vous n'avez pas l'habitude ? Pourtant c'est possible, cela vous permet de décrire les pensées de votre personnage. Vous pouvez mélanger "Il" et "Je" sans trop abuser.

Ce n'est pas que je ne suis pas habitué au "Je". J'ai déjà joué à la première personne du singulier. Et après être passé de l'un à l'autre, j'assure être tout à fait mal à l'aise dans le "Je". Je suis ferme et clair là-dessus. Je n'aime pas. D'autant plus que le personnage que je souhaiterai incarner serait difficilement abordable dans le "Je". Si je dois décrire les pensées de mes personnages, je le ferais parfaitement à la troisième personne du singulier qui me permet d'être - encore une fois - beaucoup plus à l'aise avec ma manière de RP. En soi, l'utilisation de la 1ere P.S. me rendrait le jeu pénible, lourd et désagréable. Ce qui, comme vous le dite dans votre règlement, n'est pas le but. Je crois.

Si je me permets de demander cette entorse au règlement c'est bien que le forum me plait vraiment. Auquel cas, je ne me serais même pas permis de regarder plus loin que cette fameuse règle. Mais c'est aussi parce que j'aurais également une amie qui serait intéressée (voir une seconde personne) par le forum et qui est exactement dans le même cas que moi : Tolérance de l'avatar passable dessin mais impossibilité d'écrire à la première personne.

Je trouverai cela dommage de limiter la liberté d'écriture de ceux qui, finalement, n'arrivent tout simplement pas à s'amuser à la première personne du singulier car le forum est très franchement génial ! Toutefois, je comprendrais votre refus d'assouplir les règles d'écritures (car après tout, les règles sont les règles).

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une excellente soirée ! J'espère que ma demande n'éveillera rien d'hostile, tout au contraire !
Je vous fais de gros bisous - je suis comme ça, oui - et à une très prochaine fois !

PS : Je tiens également à préciser que j'avais demandé à la personne qui m'a proposé le forum de plaider ma cause auprès du Staff mais en réfléchissant, j'ai songé qu'il serait plus correct de demander par moi-même (pardonne moaaa ! D8 Je voulais faire les choses tout seuleuuh !). Ainsi, si certains membres du Staff auraient déjà entendu cette requête, je m'excuse par avance si je parais d'insister. <3
Revenir en haut Aller en bas
Ombrage Sadwood
O3548 - Surveillante
O3548 - Surveillante
Ombrage Sadwood

Date d'inscription : 20/09/2013

Mon personnage
Âge : 22 ans
Nationalité : Anglaise
Fréquentations :

Imposition de la première personne Empty
MessageSujet: Re: Imposition de la première personne   Imposition de la première personne Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:42

Alors bon bah déjà biiienvenue Twisted Evil

Je remercies Neil (celle qui t'a donné notre adresse) et toi d'être venu posé des questiions

Alors, commençons par l'avatar ! Tant que c'est un dessin, digital art ou tout ce qui n'est pas photo, me convient ! Tu peux faire un dessin d'une personne réelle, dans un sens, cela reste un dessin alors il n'y a aucun problème !

Ensuite, passons à la partie délicate du sujet! L'écriture ! Il faut savoir que je ne suis pas la fondatrice mais seulement une admin ^^"! La fondatrice étant actuellement absente pour raisons personnelles, je suis "seule" à m'occuper de se petit forum ! (tu pourras d'ailleurs remarquer que la PA n'est pas tellement terminé? ^^") Donc, tout cela pour dire que, ce n'est pas moi qui ai écrit le règlement donc je n'ose pas tellement faire des modifications.
J'avais d'ailleurs déjà modifier cette partie du règlement ayant déjà perdu quelques nouveaux membres. Avant le JE était complètement obligatoire, aucune entorse (aïe) possible! Maintenant, tu peux écrire à IL tant que je retrouve au moins un paragraphe au JE (si ça peut te donner des idées...)

Voilà voilà ! J'espère vraiment que tu vas t'inscrire, la nouveauté est la bienvenue et pour tout avouer, je perds espoir face au néant de nouveau membre devant moi !
Si jamais tu connais des gens...Il reste plein de posts de libre (surtout dans le personnel médical, aumôniez et Entretien)

Et bien moi aussi, je te fais des bisous ! Parce que l'amour, c'est bien :3 J'espère avoir bien répondu à tes questions, n'hésite surtout pas si d'autre te viennent à l'esprit !

PS: si jamais tu t'inscris, si tu rencontres des problèmes MP sur le compte Ombrage (en prio) ou alors Eden Rose, Aaron Cross et Mikhail A. Crawford! Bonne soirée

Omby, zombie populaire pour vous servir ♥️
Revenir en haut Aller en bas
PnP
Invité



Imposition de la première personne Empty
MessageSujet: Re: Imposition de la première personne   Imposition de la première personne Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:23

Merci pour tes réponses, Ombrage !

Je dois bien avouer que j'ignore si je serais capable de tenir un paragraphe à la première personne pour TOUS mes RP's (ou si j'y penserais systématiquement). Mais le forum me plait assez pour que je puisse tenter l'aventure ! Tout du moins, jusqu'à la réponse définitive de la fonda. Pour ce qui est de mes amies, je ne suis as convaincu, cependant, qu'elles accepteront de faire l'effort (si tu savais combien il est difficiiiiile pour nouuus, ce fameux "Je" D8 ).

Je ne sais pas si je serais dans l'innovation mais le personnage prévu a tendance à se faire aimer du petit public (je ne l'ai encore joué que sur Skype. Ce sera son baptême du forum). Je ne me fais pas de soucis pour cela. En revanche, je suis navré d'annoncer qu'il s'agira d'un détenu. Mais si c'est possible, par la suite, peut-être le voir évoluer en personnel ? Allons juger cela plus tard !

Dans tous les cas, je te remercie de ta réponse si rapide ! Je commence doucement ma fiche de présentation et je promets de m'inscrire dès que celle-ci se remplie un peu !

Citation :
Parce que l'amour, c'est bien :3
Oh oui, aimons-nous, marions-nous, faisons des bébés et rependons l'amour autour de nous !
Bref ! Encore merci, je m'inscris dès que possible ! Je vous aime fort encore encore !

A plus dans l'bus, les loulous ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imposition de la première personne Empty
MessageSujet: Re: Imposition de la première personne   Imposition de la première personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Imposition de la première personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deardeath Jail ::  :: F.A.Q.-