Une prison pas comme les autres ... Quel que soit votre crime, vous le paierez.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Caffeine [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Caffeine  [Terminé] Empty
MessageSujet: Caffeine [Terminé]   Caffeine  [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:41

Voilà, la croix est cochée. Mon dixième jour dans ma nouvelle maison. Je pousse l'énorme peluche que ma mère m'a fait parvenir hier et qui prend toute la place dans mon lit et m’assoit sur ledit lit. Je commence à me dire que je ne ressortirais pas d'ici de si tôt, sauf si c'est les pieds devant. Pourquoi je me suis embarqué dans cette galère, hm ? Je n'aurais pas du m'emballer si vite. Enfin, au moins j'ai pu rencontrer des gens … différents.
Il y a ce couple gay que j'aime bien avec qui je suis allé boire un verre la semaine dernière et puis cette gamine, qui ressemble tellement à ma petite sœur. C'est troublant, en une semaine, je me suis senti plus proche de ces personnes étranges qu'en six ans avec mes compagnons en cuisine. Chef Louis est sympa aussi. Il est très gentil avec moi, ne me donne pas grand chose à faire. L'autre cuisinier qui était avec nous est parti alors on doit faire tourner la cuisine à deux mais c'est dans la bonne humeur.
Bien sur, il y a les détenus. Mais bon ils n'ont pas l'air très motivés ni doués. J'ai déposé une demande pour qu'Alice vienne mais ils disent que son cas est trop dangereux et qu'il faudra qu'elle passe un examen. Mais ça va, elle a des petits problèmes mais elle est si douée ! Elle m'a battu en cuisine tout de même. Ce n'est pas rien, je ne suis pas un petit cuisinier à la manque, comme l'autre fuyard.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui m’apprécie ici. A part mes trois amis, je suis bien seul. Les gardes ne sont pas très amicaux et les détenus se contentent de me toucher deux mots sur les légumes de temps en temps. C'est désespérant, j'ai à peine commencé que je suis dégoûté de ma mission. J'étais si sûr .. Ah... Enfin, je ne peux plus repartir maintenant. Je dois juste progresser, ça va venir.
Il est dix sept heures et je ne travaille pas ce soir. On est mercredi et mercredi, c'est bouillie. Chef Louis réchauffe du gruau informe et le sert aux détenus alors moi, je suis libre. Libre comme le vent. Que faire ? Allez, je vais me motiver et aller rencontrer mes collègues. Un foulard autour du coup et c'est parti mon kiki.
Une fois arrivé en salle de détente, je soupire. Il n'y a personne, bien sur. Juste une machine à café. Je prends un café au lait et entend la porte grincer alors que le gobelet en plastique blanc tombe dans les anneaux de la machine. Enfin quelqu'un. Quand je prend mon café, celui-ci est brûlant et je le repose vite fait sur la table à coté de la machine. Bon, allez Basile, t'as toujours été doué pour le social.


« Il fait beau aujourd'hui non ? »

C'était nul, Basile. Nul de chez nul.


Dernière édition par Basile Ducros le Mer 26 Fév - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anja Tchaïkovski
T0151 - L'empoisonneuse maternelle
Anja Tchaïkovski

Date d'inscription : 03/02/2014

Mon personnage
Âge : 36
Nationalité : Russe
Fréquentations :

Caffeine  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Caffeine [Terminé]   Caffeine  [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:10

En quittant la bibliothèque après ma discussion avec Ulrick, je me dirigeai vers ma chambre, Roméo passant devant moi. Je commençais à m'adapter tout doucement, et ma mémoire prenait le relais maintenant que je connaissais globalement la topographie des lieux. Bientôt, je pourrai abandonner le harnais de Roméo pour les patrouilles simples et me repérer au son de ses griffes, comme j'en avais l'habitude. Nous quittâmes les couloirs du rez-de-chaussée pour nous engager dans les escaliers montant au niveau supérieur, et passâmes devant l'étage des détenus, étrangement silencieux. D'un autre côté, il était presque midi et demi, les prisonniers devaient être en train de manger, ou du moins d'attendre pour ça. Nous grimpâmes encore une volée de marches et débouchâmes dans les couloirs du troisième étage. L'atmosphère se détendit nettement, très nettement.

Roméo se mit à trotter devant moi, faisant de petits allers-retours, comme un éclaireur prévenant. Alors que j'allais m'empêtrer dans un obstacle quelconque, il courut vers moi et me poussa doucement d'un léger coup de museau, puis décida de me suivre de près jusqu'à ce que j'aie atteint ma chambre. Nous nous arrêtâmes devant la porte de celle-ci et j'y entrai. Je déposai les livres que j'avais empruntés : Le Petit Prince et la Bible que j'avais trouvée en remplacement ponctuel de la mienne.

Je commençai à lire le premier des deux ouvrages quand une soudaine envie de dire bonjour à mes nouveaux collègues me prit. Je posai le livre alors que je n'en avais lu qu'une page.

-Tu viens, Roméo ? On va saluer nos nouveaux camarades. Tu es prêt ? Tu es tout beau, tout propre ?

Mon chien jappa joyeusement et se frotta contre moi. Je me dis qu'en rentrant dormir ce soir, je lui consacrerai une heure entière pour le câliner et le chouchouter. En guise d'avant-goût, je le caressai sur le dessus de la tête, juste derrière les oreilles. Chez un chien, si on arrive à atteindre le point sensible, caché derrière le cartilage du pavillon de son oreille, on a une chance sur deux qu'il apprécie et se mette à grogner tout doucement. Je sais que mon Roméo fait partie de ceux-là, qui grognent gentiment. Je m'arrêtai une minute après avoir commencé, pour éviter que son odeur pourtant familière ne s'incruste trop sur mes mains. Il y en a auxquels ça ne plaît pas, l'odeur d'un chien affectueux.

Je me levai, allai me laver les mains rapidement dans la petite salle de bain attenante, les séchai et ressortis. Roméo était tout content. Il avait bien compris que nous sortions, même si c'était juste en face. Je m'étais dit que le meilleur endroit pour rencontrer des collègues de travail à cette heure-ci, était soit le réfectoire, soit la salle de détente, au troisième étage. J'ouvris la porte de ma chambre, laissai sortir Roméo et le suivis. J'eus quelques difficultés à refermer la porte à clef, enfin j'ai surtout eu du mal à trouver le trou de la serrure, mais bon...

Roméo me donna un coup de museau et gémit un peu. Oui, c'est bon, j'arrive ! Je réprimai un éclat de rire et lui demandai calmement de me mener à la salle de détente, que je lui avais montrée la veille. Mon chien était très intelligent, et il retenait chaque chose que je lui disais. Quand hier je lui avais donné le nom de la pièce, il l'avait mémorisé. Maintenant que je lui demandais de me montrer le chemin, il lui suffisait de faire la corrélation entre l'odeur de la salle, le nom qu'elle portait, et l'itinéraire à suivre. Il se mit en marche d'un pas tranquille.

Ses griffes cliquetaient doucement sur le sol et je profitai de ce moment de quiétude pour humer profondément les odeurs du troisième étage. Le désespoir était moins présent qu'au rez-de-chaussée, mais il restait tout de même prégnant. A mesure que nous approchions de la salle recherchée, un nouveau parfum se mêla aux autres : celui du café. Hum, café donc. Je formulai une prière discrète pour trouver du thé.

Quand je poussai la porte, je m'aperçus qu'il y avait déjà quelqu'un. Quelqu'un qui s'empressa de poser ce qu'il tenait à la main, si je m'en tenais aux sons. Ici, l'odeur de café était plus forte encore que dans le couloir et j'en déduisis que le quelqu'un s'en était préparé un.

-Il fait beau aujourd'hui, non ?

De toute évidence, il s'adressait à moi. Je me tournai dans sa direction et entrepris de répondre une phrase correcte. Je m'éclaircis la voix et dis :

-Hum...

Bien, bon début, Ellie ! Maintenant trouve quelque chose d'un peu plus potable, sinon Roméo trouvera le moyen de le faire pour toi et tu sais à quel point tu détestes ça.

-Oui, plutôt. L'air est sec, et euh... en fait j'en sais trop rien, désolée... Je ne suis pas sortie aujourd'hui...

C'est mieux, biieeen ! Je rattrapai la barre de Roméo et le laissai me guider vers le plan de travail. Je me penchai à côté de lui et lui demandai de me trouver du thé. Son odorat bien plus développé que le mien me servait précisément dans ce genre de cas, quand les odeurs alentours étaient trop fortes et que je ne savais plus où trouver les choses grâce à leur parfum. Pendant qu'il cherchait, je me tournai à nouveau vers l'homme qui prenait une pause ici avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caffeine  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Caffeine [Terminé]   Caffeine  [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Fév - 13:37

Ne faisant pas très attention à la jeune femme, je me saisit d'un sucrette à disposition des employés et verse son contenu entier dans mon gobelet en plastique blanc rapidement avant de mélanger avec la touillette. Bien sur, je ne supporte pas ce qui est trop amer, comme le café ou le chocolat noir. J'aurais bien souhaité boire un café au lait mais apparemment ce n'est pas vraiment commun ici, de se laisser aller à de telles douceurs.
Ce n'est qu'en me tournant totalement vers la jeune femme que je me rends compte qu'elle a un chien. Un animal ici ? Oh. La. Boulette. Elle est aveugle ou au moins mal voyante. Putain je suis un vrai con sur le coup. Bon, je vais bien trouver une façon de faire genre c'était voulu. Mais oui, allez Basile t'es doué pour ça normalement. Je remue distraitement mon café toujours trop chaud et finit par le porter à mes lèvres.
Réchauffé de l'intérieur, j'ai plus confiance en moi. Je souris distraitement et se pince la lèvre. Je m'avance vers elle après qu'elle ait fait quelques pas vers moi et caresse un peu son chien. Il a l'air gentil. J'aime bien les chiens, pas autant que les chats mais bon, ils sont tout de même fidèles. Je me souviens de ce chien qui venait souvent traîner près de la cuisine de mon père et à qui Emilie et moi donnions souvent un bout de saucisse par-ci, un petit steak par-là. Mon père avait fini par le découvrir et avait fait piquer le chien. Pauvre Bout de Suie.

« Si vous voulez savoir, un grand soleil d'hiver baigne toute la cour et les couloirs. C'est agréable après l'humidité ambiante des derniers jours ... »

Son chien cherche apparemment quelque chose mais se tourne vers sa maîtresse d'un air piteux. Ici, il y a sans doute trop d'odeur pour qu'il discerne une fine odeur de thé.

« Je peux vous aider, peut-être. Thé noir ou vert ? »

Nous n'avons pas de thé blanc ou de thé russe ici. C'est déjà une aubaine qu'il y ait ces trois sachets de thé qui se courent après. J'ai du me débattre pour faire passer quelques boites de tisanes venant du village. Sinon, je ne peux pas m'endormir. Oh mon dieu, je suis déjà vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anja Tchaïkovski
T0151 - L'empoisonneuse maternelle
Anja Tchaïkovski

Date d'inscription : 03/02/2014

Mon personnage
Âge : 36
Nationalité : Russe
Fréquentations :

Caffeine  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Caffeine [Terminé]   Caffeine  [Terminé] Icon_minitimeDim 23 Fév - 0:05

Roméo me donna un coup de museau et chouina d'un air triste. Comment ça ? Rien du tout ? Oh, mon pauvre Roméo, trop d'odeurs parasites, c'est ça ? Je le caressai doucement de la base du cou jusqu'au bas du dos pour le féliciter tout de même de s'être donné tant de mal. S'il avait cherché de tout son nez, il y avait des chances qu'il ait fichu son odorat en l'air rien que pour me trouver du thé. Comme pour me le confirmer, il éternua bruyamment.

-Je peux vous aider, peut-être. Thé noir ou vert ?


Je me retournai instinctivement vers mon collègue, qui avait cessé un instant de boire son café. Après m'avoir exposé la météo, très gentiment d'ailleurs, il me proposait son aide. En fait, à part le gardien à l'entrée... les gens étaient sympas... Ulrick m'avait conseillé de fuir cet endroit, et cet homme-là s'annonçait être du même genre. Je tentai de sourire, sachant toutefois que cela risquait d'être raté.

-Oui, volontiers. Plutôt noir.

A nouveau le silence. Je me rendais compte de plus en plus souvent que le silence était vraiment quelque chose de béni. Il parlait beaucoup plus facilement que le bruit, en règle générale. On pouvait savoir si son interlocuteur avait du mal à garder sa bouche fermée, s'il respirait vite, fort, s'il avait des tics nerveux comme tapoter un objet ou taper du pied. On pouvait savoir s'il reprenait rapidement la conversation, s'il réfléchissait longuement aux conséquences de ses réponses. On pouvait savoir s'il marchait pendant sa discussion, et le cas échéant, quelle était sa démarche, s'il bougeait beaucoup ou ne faisait que se décaler. En somme, le silence était le meilleur des professeurs.

Je voulus reprendre la parole, mais hésitai. Allez, quoi ! Bouge-toi Ellie, cet homme est plutôt sympathique, n'est-ce pas ? Oui, alors pourquoi est-ce que tu doutes ? Dis quelque chose !

-Je m'appelle Ellie, enchantée de vous rencontrer. Je suis arrivée hier.

Voilà ! Première pierre posée pour les bases d'une relation sociale avec quelqu'un. Bien. Je crois que tu peux te féliciter, ma grande, tu as réussi à parler à quelqu'un. Roméo remua la queue, qui battit ma jambe à quelques reprises avant de gémir un peu. Il voulait dire bonjour, comme d'habitude. Je soupirai, amusée par le comportement affectueux de mon chien.

-Je vous présente Roméo, aussi. Il est très câlin, et je crois qu'il veut vous le montrer, dis-je en modulant ma voix pour qu'elle suggère un mélange de rire et de demande presque anxieuse.

Par précaution, je retins Roméo par son collier pour m'assurer qu'il ne bondirait pas en avant trop vite. Vus sa taille et son poids, il aurait eu vite fait de renverser quelqu'un en se jetant sur lui avec la plus douce des intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caffeine  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Caffeine [Terminé]   Caffeine  [Terminé] Icon_minitimeDim 23 Fév - 14:25

Le pauvre chien semble vraiment penaud. Une salle de détente de pénitencier n'est pas vraiment pas le meilleur endroit. Ici, ça sent la sueur, la peur et le café fort. Ah et je crois bien qu'il y a une flaque de vomi sous une table que personne n'a jamais nettoyé. Enfin, bon, quoiqu'il en soit, ce chien n'a rien à faire ici. Bien sur, elle est aveugle ou au moins mal voyante alors je me doute bien qu'elle ne peut pas s'en passer. Pauvre bête.
Elle fit une grimace mais accepta mon aide malgré tout. Prenant un sachet de thé noir tout bête, je déchire le papier autour de celui-ci et fait chauffer de l'eau dans la bouilloire qui sert habituellement au café des vrais hommes. Moi j'ai choisi un café à la machine mais je me souviens de mon premier jour. J'avais essayé le café en poudre de l'armoire en verre. Un véritable jus de chaussette. Déjà que celui de la machine est trop corsé pour moi …
Ainsi la jeune femme s'appelle Ellie et elle est arrivée hier. Elle est mignonne et elle n'a pas l'air si fragile … Je m'attends toujours au cliché de l'aveugle qui ne peut rien faire par elle même mais cette jeune femme a l'air tout à fait capable. Et puis elle est à DearDeath, c'est pas rien ça. Ça veut bien dire qu'elle a été jugée apte ou qu'elle même s'en sent capable. Je la respecte énormément, je ne sais pas si j'aurais eu rien que le courage de vivre sans voir.
Le chien aussi me dit bonjour et je me penche vers lui afin de lui caresser la tête et le poil du cou. Il est adorable ce petit bout. Le laissant me lécher la joue, je rit un peu et me relève, m'essuyant de ma manche. Vraiment, j'adore ce chien, déjà. L'eau bout et je retire le récipient en plastique blanc de son socle avant de verser l'eau dans la tasse que j'avais préparée plus tôt. Je la pousse vers elle, elle est sûrement habituée à être attentive aux bruits du quotidien.


« Et voilà, un thé noir pour mademoiselle Ellie ! »

Mademoiselle ? Mais je n'en sais rien au fait. J'ai du mal à imaginer que quelqu'un de marié puisse venir s'enterrer ici. Enfin à part Luckas. J'ai cru comprendre qu'il avait eu quelqu'un de longue durée dans sa vie. Mais Luckas est avec Ulrick, maintenant, non ? Quelqu'un avec un avenir ne viendrait pas ici. Je bois mon café en pensant à combien de temps je pourrais rester ici. Je ne m'inquiète pas plus que ça. Mais si je pars, ce sera avec Alice …
Revenir en haut Aller en bas
Anja Tchaïkovski
T0151 - L'empoisonneuse maternelle
Anja Tchaïkovski

Date d'inscription : 03/02/2014

Mon personnage
Âge : 36
Nationalité : Russe
Fréquentations :

Caffeine  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Caffeine [Terminé]   Caffeine  [Terminé] Icon_minitimeDim 23 Fév - 16:23

L'homme farfouilla un instant dans les tiroirs pour y dénicher l'objet de ma convoitise. Quand il l'eut trouvé, je l'entendis mettre de l'eau à bouillir et se saisir d'une tasse, qu'il posa quelque part sur le plan de travail, à moins d'un mètre de moi. A mes pieds, Roméo tire encore un peu sur son collier pour saluer. Je finis par le lâcher, estimant qu'il était trop prêt de sa cible pour avoir le temps de prendre l'élan nécessaire pour renverser mon collègue. Et en gentil pépère, il s'approcha doucement, sans toutefois trop s'éloigner de moi, pour ne pas me désorienter.

Quand il lécha mon interlocuteur, j'eus un instant de frayeur. Est-ce que ce serait bien interprété ? Est-ce que je n'allais pas me faire sermonner ? Eh bien non. Un éclat de rire frais et sincère fit fondre la glace qui avait pris mon cœur pendant un instant. Un frôlement de tissu m'indiqua qu'il s'était relevé tandis que son rire s'éteignait doucement, subsistant toutefois dans un recoin de ma tête. En effet, l'eau pour le thé bouillonnait, probablement dans une bouilloire. Un déclic, puis le son d'un liquide qu'on verse dans un récipient. Et enfin, un son particulier, celui que produit un objet que l'on pousse sur une surface plane et régulière.

J'estimai la distance me séparant de la tasse à environ une vingtaine de centimètres. Je tendis doucement le bras en avant, histoire d'éviter de renverser la moitié du précieux liquide. Le bout de mes doigts toucha presque un peu trop vite le bord de la tasse, sans que j'arrive pour autant à en mettre partout. Je tâtonnai rapidement à la recherche de la anse et finis par la trouver, plus aisément d'ailleurs. Je m'en emparai et bus du bout des lèvres une première gorgée, les deux mains tenant la tasse. D'une part pour les réchauffer, et d'autre part parce que c'était ainsi que me l'avait appris Wilhelm.

En repensant à lui pour la deuxième fois en deux jours, mon cœur se serra, sans que les larmes coulent, cette fois. Je fermai hermétiquement les paupières pour éviter qu'elles le fassent quand même, sans mon accord, et fus assaillie par un souvenir.

---------------------

-J'aime pas bien... Ca a un drôle de goût, papa.

-Tu vas t'y faire. Ne t'inquiète pas. Je t'ai pris du thé apaisant. Si tu as encore mal aux yeux, il faudra qu'on aille voir le médecin, mais en attendant, je vais te faire boire ce thé. Tu devrais au moins avoir un peu moins mal.

Mon père m'embrassa sur le front avant de me laisser et d'éteindre la lumière.

-Bonne nuit, mon petit ange.

-Bonne nuit, papa.

---------------------

Je rouvris les yeux et recommençai à respirer, péniblement, après que je me fus rendue compte que j'avais cessé de le faire. La tasse trembla un peu entre mes doigts et je bus une gorgée pour me donner une contenance, tout en espérant que mon collègue n'aurait rien remarqué d'anormal dans mon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caffeine  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Caffeine [Terminé]   Caffeine  [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:47

Elle prend sa tasse et plonge le regard (si on peut dire) dans le vide avant de devenir soudainement fébrile. Mais pourquoi ? Est-ce que la tasse est trop chaude ? Elle a l'air de ne pas trop savoir quoi dire et je ne suis pas vraiment très bavard non plus. Est-ce que tout va s’arrêter là ? Je ne reprends pas le travail avant demain et je viens de finir mon café. Nous sommes mercredi, on ne va pas sortir maintenant … Ah je ne sais pas quoi faire.
Alors j'ai une idée lumineuse. J'ai trouvé un livre parmi mes bouquins de cuisine, un livre que j'ai du glisser là par erreur en faisant ma cuisine. C'est un livre que ma tante Edith a fait faire par un éditeur et qu'elle avait légué à la famille à sa mort. Un livre de cuisine de base en braille. Bon, je ne sais pas si elle aime cuisiner mais de toute façon il ne m'est d'aucune utilité.
J'aimais bien tante Edith, elle était un peu spéciale et excentrique mais elle était gentille. Elle avait changé de caractère après l'accident de voiture qui lui avait ôté la vue. C'est avec beaucoup de tristesse que j'avais apprit son décès. Je n'ai jamais vraiment su comment elle était morte puisque je n'ai su qu'elle était partie que trois mois après son enterrement, à cause de mes études. Une chose est sûre, j'en garde un souvenir fort. Celui d'une femme déterminée, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.


« Ah quand j'y pense, j'ai un livre de cuisine en braille en bas si ça vous intéresse. Il ne me sert pas alors si vous aimez cuisiner ... »

Oh bien sur il n'y a pas de recettes trop compliquées mais quand même, il y a une certaine masse de bons conseils. Et il me semble avoir vu une machine à faire des étiquettes en braille une fois sur internet. C'est à fouiller …
Revenir en haut Aller en bas
Anja Tchaïkovski
T0151 - L'empoisonneuse maternelle
Anja Tchaïkovski

Date d'inscription : 03/02/2014

Mon personnage
Âge : 36
Nationalité : Russe
Fréquentations :

Caffeine  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Caffeine [Terminé]   Caffeine  [Terminé] Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:27

Un livre en Braille ? Très intéressant ! C'était très gentil de sa part, d'autant plus que j'avais besoin de me changer les idées après mon entrevue avec Ulrick. Ce qu'il m'avait appris sur DearDeath m'avait quelque peu douchée... Surtout, au sujet de Roméo... Je déglutis et finis ma tasse de thé, qui avait sensiblement refroidi. Puis je cherchai à tâtons le plan de travail pour y déposer le récipient que j'avais dans les mains. Quand je sentis le contact raide et légèrement rugueux du comptoir, je fis descendre prudemment la tasse de ma main. Sous mes doigts, je sentais également le peu d'entretien dont bénéficiait ce plan de travail. Je me mis en tête de laver tout ça dès que j'aurai du temps. Rien qu'à l'idée de m'occuper, mes sombres pensées m'abandonnèrent et je retrouvai le sourire mental.

Comme j'étais heureuse maintenant, Roméo le sentit et se mit à battre de la queue avec plus d'entrain qu'avant. Je commençai alors à fredonner joyeusement une chanson joyeuse que m'avait apprise mon père quand j'étais petite. Une chanson de joie et de renouveau, qu'il chantait au retour de l'église. Le petit bâtiment était typique de la Norvège. Une église en bois sombre, et dont les piliers principaux n'étaient autres que de véritables troncs dressés et débarrassés de leurs branches. L'écorce y restait encore et avait été  recouverte d'une couche de verni. Je me plongeai avec délices dans le souvenir, pensant au parfum de la sève des arbres, figée à jamais dans les troncs.

Je poussai un long soupir apaisé et finis par me dire qu'il serait peut-être temps de répondre à mon interlocuteur.

-Je vous remercie. C'est très gentil à vous, seulement... Je crains de n'avoir aucune expérience de la cuisine, dis-je d'un ton amusé.

Je ris un peu, juste de quoi me détendre. Roméo jappa doucement et me donna un coup de museau. Je flattai son encolure avant de reprendre, toujours à l'attention de mon collègue.

-Bien sûr, je ne voudrais pas vous en priver. Si vous avez un tel ouvrage, c'est que quelqu'un de votre famille en a besoin. En plus, comme je vous l'ai dit, je ne sais vraiment pas cuisiner, et même si ce serait une bonne idée... Je crains d'avoir besoin de l'aide d'un tiers pour m'essayer à cette activité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Caffeine  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Caffeine [Terminé]   Caffeine  [Terminé] Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:32


La jeune femme pose sa tasse et je me dis que je ferais la vaisselle à sa place dans le petit évier de la salle de détente. La tasse n'est pas très sale et on a pour coutume de ne jamais laver une tasse de thé chez moi mais bon, les tasses sont pour tout le monde ici et la moindre des politesses est de laisser une salle propre quand on part, comme j'ai apprit en primaire.
Et puis elle chante. Elle chante genre comme si c'était naturel. Ça l'est peut-être de là où elle vient. Elle a un petit accent qui prouve que l'anglais n'est pas sa langue de naissance mais je ne saurais dire d'où. Une chose est sûre, elle n'est ni allemande, ni irlandaise, je le saurais. Et encore moins française. Peut être italienne puisque son chien s'appelle Roméo. Que sais-je ? Et puis vient la réponse.
Elle refuse ma proposition avec peu de considération pour mon offre. Oh, oui, bien sur. Elle n'est pas habituée à cuisiner mais … J'aurais pu l'aider. Elle n'a pas d'amis ? Et puis elle a un chien, si elle commence par la base, elle aurait parfaitement pu se faire aider. Enfin, je soupire doucement et boit le reste de mon café froid en faisant la grimace. Je ne vois pas vraiment pourquoi elle aurait accepté, c'est vrai que c'est bête, elle n'a même pas une cuisine à elle. Enfin, bon, peu importe après tout, ce qu'elle fait où pas ne me regarde pas.
Je lui serre alors la main, résigné, et sourit.

« Bien tant pis. Alors, à plus tard, Ellie. Je serais ravi de vous donner un petit quelque chose de spécial si vous me rendez visite en cuisine. »

Je me dirige vers la sortie et sourit doucement. Elle est vraiment sympa, ça me fait une bonne connaissance de plus ! Finalement, cette prison n'est pas si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caffeine  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Caffeine [Terminé]   Caffeine  [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Caffeine [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DLN [Terminé]
» Demure guy [TERMINE]
» Come light my fire [Terminé]
» SHOW TIME [Terminé]
» Le chaos commence dans 3, 2, 1... [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deardeath Jail ::  :: Troisième étage :: Salle de détente :: RP's terminés-