Une prison pas comme les autres ... Quel que soit votre crime, vous le paierez.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les petites recettes du chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les petites recettes du chef  Empty
MessageSujet: Les petites recettes du chef    Les petites recettes du chef  Icon_minitimeLun 10 Fév - 23:38

Un petit creux? Une envie de croquer à pleine dents dans la vie? Basilic Ducros est là pour vous. Chaque lundi, une nouvelle recette pour bien commencer la semaine avec vigueur et amour. Cette semaine ...

LES MUFFINS AU NUTELLA

Alors pour cette recette gourmande et craquante il nous faudra :

Spoiler:

- 3 beaux oeufs bien de chez nous
- 100 g de sucre blanc
- 1 yaourt passé de date (on s'en fout c'est pour les détenus)
- du sel
- 220 g de farine
- 1 sachet de levure
- 5 cl d'huile (moi c'est du tournesol mais ça peut aller avec du colza)
- et 5 cuillères à soupe de Nutella

Alors tout d'abord, on préchauffe le four à 180 °C. Moi j'ai un four un peu pourri alors c'est approximatif mais si vous avez la chance d'avoir un digital, profitez en.

Spoiler:

Ensuite on prend un beau cul de poule tout propre et on blanchit les oeufs. C'est à dire qu'on remue énergiquement les oeufs avec le sucre pour qu'ils palissent. On arrivera jamais à un blanc mais ça devrait donner ça :

Spoiler:

On rajoute ensuite le yaourt périmé et l'huile et on arrive à une texture un peu mousseuse normalement. Ensuite, donnez l'opercule du yaourt à votre chat. Si vous avez pas de chat, allez à l'animalerie la plus proche, espèce de sans coeur! Et si vous persistez, ben j'y peux rien moi, vous avez raté votre vie.

Spoiler:

On rajoute finalement la farine (tamisée normalement mais là elle ne l'a pas été parce que mon tamis est dégueulasse), le sachet de levure et une pincée de sel.

Pour faire des muffins, on aura besoin de moules à muffins. Les miens sont un peu petits, le mieux c'est qu'ils soient un peu plus larges. Pour que ce soit plus pratique à laver, on peut mettre des moules en papier dedans :

Spoiler:

Vient ensuite la partie sur laquelle je me suis foirée. On fait fondre le chocolat au bain marie à feu doux (sur des plaques électriques ou vitrocéramiques, c'est 1 ou 2, maximum 3). Ensuite on fait couler le chocolat de façon à obtenir des zébrures. Moi comme mon nutella était tout dur, il a fait des gros cacas mais bon, tant pis, ça reste très bon.

Spoiler:

On enfourne 25 minutes dedans le four et ensuite ça donne ça :

Spoiler:
Et ch'est chuper bon!

Ça peut se manger chaud ou tiède mais quand même moins bon froid.
Petite remarque, on peut aussi se servir de nutella à la vanille mais vu le prix du pot, ça revient cher les muffins.

Spoiler:

Et voilà c'est fini pour aujourd'hui! J'espère que vous vous régalerez et on se retrouve lundi prochain pour une nouvelle recette!

Et bon appétit bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les petites recettes du chef  Empty
MessageSujet: Re: Les petites recettes du chef    Les petites recettes du chef  Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:21

Ce week-end j'ai voyagé! Avec mon pote Ulrick on a été à la mer, enfin plutôt à l'océan! Alors on a prit la petite voiture rose d'Ulrick et on a filé droit vers le soleil. On a fait de la route et vu de beaux paysages :

Spoiler:

On a vu fait de chouettes découvertes :

Spoiler:

On a eu du beau temps :

Spoiler:

On a vu la mer :

Spoiler:

Et enfin, on a bien mangé !

Spoiler:

C'est donc tout naturellement que j'en suis venu à la recette d'aujourd'hui :

LE BURGER

Cette recette est assez facile et elle ne nécessite pas grand chose. En revanche, si vous voulez faire ça pour dîner, il va falloir vous y prendre au moins une heure à l'avance. C'est parti mes petits choux!

LA PATE

Pour faire de bon burgers qui vont bien vous descendre sur le cul il va vous falloir :

Spoiler:

-418 g de farine lambda
-28 g de beurre (qu'il faut faire fondre)
-2 beaux oeufs fermiers
-20 cl d'eau tiède
-du sel
-50 g de sucre blanc
-16 g de levure
-3 gouttes de lait

Pour le mélange, c'est simple : ajoutez tous les ingrédients dans cet ordre et remuez entre chaque, c'est important. Vous pouvez mélanger avec les mains ou avec une cuillère en bois. Évitez le métal, ça neutralise les effets de la levure boulangère. Si vos mesures ne sont pas exactes, ce n'est pas grave. A la fin, vous devriez obtenir une pâte un peu dégueu comme ça :

Spoiler:

Et maintenant, il faut attendre! .... Mais vous pouvez continuer de lire, hein! Laissez reposer au moins une demi heure et maximum cinq heures, avec un torchon par dessus. Pendant ce temps, on va passer à la préparation de la garniture.

LA GARNITURE

Le principal intérêt du burger maison (en plus du steak pas cramé) c'est qu'on peut mettre ce qu'on veut dedans. Pas de salade cuite ou de légume allergène. Pour cette recette, j'ai choisi :

Spoiler:

-des tomates (une demi par personne)
-des oignons (un demi par personne)
-une belle salade (une feuille par personne puisque celle-là est bien développée)

On rince le tout puis on coupe les tomates et les oignons. Moi, je fais revenir mes oignons à feu fort mais ce n'est pas obligé. D'ailleurs, vous pouvez mettre ce que vous voulez : des champignons, des échalotes, des fruits même. Bref, c'est la fête du slip. On met tout ça de coté en attendant le montage. Vous pouvez aussi en profiter pour caresser votre chat qui vous aime.

Spoiler:

Ou pas en fait.

LA CUISSON DES PAINS

Une fois que la pâte a bien reposé, elle devrait avoir bien monté. Ça dépend de la température ambiante et de votre levure. Autant vous dire qu'il nous ait arrivé de retrouver le torchon maculé de pâte en été. Etant donné que cette quantité est prévue pour quatre personnes et que je n'en ai fait que pour moi et mon chat, il reste une moitié de pâte vacante. Perso, j'en fais un gros pain que j'enveloppe une fois refroidi dans un torchon pour le lendemain matin mais vous pouvez aussi faire moins de pâte.
Spoiler:

Ne vous en faites pas si les pains sont petits, ils vont gonfler. Beaucoup. Pensez donc à bien les espacer. Après les avoir sorti du four, on les laisse refroidir cinq minutes pour ne pas se brûler les mimines et on passe au montage.

LE MONTAGE

Et voilà l'étape rigolote, empiler des aliments les uns par dessus les autres et prier pour que ça tienne. Moi j'ai choisi : du ketchup, des tomates, du fromage à burger, des oignons, des steaks et de la salade. Bien sur, il faut faire cuire les steaks. Si, si. Si j'vous jure. Mais si, merde à la fin!

Spoiler:

Et après montage, magie ça tient :

Spoiler:

Voilà le modèle du burger de droite ci dessus pour vous donner une idée :

Spoiler:

Voilà un bon repas qu'il est bien!

Et en dessert, un fruit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les petites recettes du chef  Empty
MessageSujet: Re: Les petites recettes du chef    Les petites recettes du chef  Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:23

Ce week-end avec mon nouvel assistant cuisiner Abel on est allé se promener en ville et on a vu des pubs qu'on s'est dit qu'on avait pensé à nous.

Spoiler:

Une banque qui se décarcasse et une pub pour notre Rp avec Basile, Ulrick et Luckas. Et tout ça sans copyright. Et donc j'ai eu une idée.

LA CRÈME AUX PERLES DU JAPON ET  SA BANANE VAPEUR

Okay ça fait super compliqué comme ça mais vous allez voir, c'est super simple et ça en mettra plein les yeux à votre belle-mère jamais contente ou à la fiancée de votre petit-ami, n'est-ce pas Ulrick? Bon alors tout d'abord, il faut faire la crème.

LA CRÈME

Pour cela, nous aurons besoin de :  

Spoiler:

- un demi litre de lait (soit 50 cl ou 500 ml ou juste une moitié de brique)
- 4 cuillères à soupe de perles de tapioca
- un sachet de sucre vanillé (vous pouvez utiliser de la vanille en gousse si vous êtes riche)
- 60 g de sucre blanc
- 2 jaunes d'oeuf
- 5 cl de crème fraîche (soit 5cl ou 50 ml ou juste un quart de brique)

Alors mes petits choux, on remonte ses manches et on passe à l'attaque! On met le lait dans une casserole avec les deux sucres et on met à bouillonner. Attention au débordement! Ensuite on laisse infuser 7 ou 8 minutes hors du feu. Et ensuite on retourne voir comment est la crème.

Spoiler:

On peut presque lire "pâté" dans leurs yeux ... Bref. On rajoute le tapioca en pluie et on remue à nouveau pendant dix minutes, sur feu doux. A la fin, ça doit donner ça:

Spoiler:

Après ça, on bat les jaunes d'oeufs avec la crème dans un bol et on rajoute le tout dans la casserole. Après une autre petite minute à bouillir, on retire du feu et on laisse tiédir. Une fois que la mixture ne fume plus, on verse dans un verre (pour voir comment c'est joli). Ici, démonstration avec un verre que les frères Gantley nous on gentiment prêté.

Spoiler:

On laisse reposer et on s'occuper des bananes. Si vous aimez pas les bananes ben ... Jsais pas. Allez regarder un film pokémon. ("Non, les pokémons ne sont pas faits pour se battre ... ... .... ... Pas comme ça du moins.)

LES BANANES VAPEUR

Pour cette recette, nous aurons besoin de ... Ben de bananes.

Spoiler:

Cette partie n'est pas la plus compliquée je vais pas vous le cacher. On met les bananes dans le ... truc en bambou ... qu'on fait cuire des trucs à la vapeur ... si vous savez ... Bon ça là:

Spoiler:

Et ensuite on met les bananes dans le panier en bambou dans une grille par dessus une casserole d'eau. Si vous avez pas de panier en grille et pas de panier en bambou vous pouvez utiliser une grille de four au dessus d'une casserole et mettre les bananes à même la grille mais il faudra les laisser plus longtemps. Pour moi ça donne ça:

Spoiler:

Et on laisse comme ça pendant dix minutes, un peu plus sans truc machin en bambou. Et là, attention, c'est speed party.

LE DRESSAGE

Comme dans Top Chef, il faut faire ça joli. Sinon, aucun intérêt... Pour cela on aura besoin de chantilly faite maison avec amour et un fouet à main.

Spoiler:

On déballe la banane, on l'adosse au verre et ensuite on rajoute de la chantilly et une petite guimauve par dessus pour faire joli. Et si vous avez de la chance, ça ressemble à ça :

Spoiler:

Les perles de tapioca rajoutent un petit coté tout mou/craquant super bon et en plus c'est rigolo.
A vendredi avec Ulrick Gantley pour la suite de la semaine du tapioca (on en profite tant qu'on en a à la maison) spécial beauté.
Et n'oubliez pas, le manger, c'est plus important que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les petites recettes du chef  Empty
MessageSujet: Re: Les petites recettes du chef    Les petites recettes du chef  Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:18

Ce week end Abel mon assistant cuisinier était malade. Alors j'ai demandé à G.I. , gardien de son état, de m'accompagner au supermarché. Résultat, il a installé un rayon à la gloire de son pays pendant que je me désolais de l'ignominie du briquet offert par ma grande tante Yzma.

Spoiler:

Et c'est là, derrière un bol de Lucky Charms, que j'ai pensé à ma recette.

LA PIZZA ROLL

Alors, mes petits amis. Pour faire cette recette il nous faudra :

Spoiler:

- une kruimeldeeg, communément appellée pâte brisée sauf chez Carrefour
- de la sauce tomate (ou pulpe de tomate)
- du fromage rapé ou du brie de derrière les fagots
- du jambon
- du bacon
- de la salade, pour la fraicheur

Alors pour commencer, on aère la pâte, déroulée, pendant dix minutes, pour qu'elle puisse bien cuire et gonfler. Si elle est faite maison, pas besoin. Mais je vous connais ... Pendant ce temps, on fait frire le bacon à la poele et on lave la salade.
Après on étale la sauce tomate, on met une tonne de fromage, on rajoute le jambon et le bacon.

Spoiler:

Et là ATTENTION, on roule la pizza. Pour faire comme un gros ... rouleau, quoi. Et on enfourne pendant 14 minutes, à 200°C. Après que ce soit cuit, on découpe en parts et on les enroule dans une feuille de salade.
Et après on se régaaale, mes amis. Si votre pizza est réussie, vous aurez cette réaction de la part de votre chat :

Spoiler:

ALTERNATIVE N°1 : LA FLAM' ROLL

Alors mettons nous bien d'accord, aucun rapport avec le capitaine Flam. Aucune. C'est juste une pizza roll avec la recette de la Flammekueche. Ayant eu une dispute avec mon portable, je ne peux vous montrer les ingrédients mais nous aurons besoin de :

- une pâte brisée
- de la crème en pot (surtout pas liquide)
- des lardons (fumés de préférence)
- des oignons

On laisse respirer la pâte comme pour l'autre et pendant ce temps on fait frire les oignons et les lardons. Et puis on étale de la crème sur la pâte, suivie du mélange lardons et oignons. Et on roule, on roule, on rouuuuule!
On enfourne pareil que l'autre et après on coupe des sortes de gros makis, comme ça :

Spoiler:

ALTERNATIVE N°2 : LA NUTE' ROLL

Cette recette est pour le dimanche. Il est 15h vous venez de vous lever, vous avez faim , votre cuisine est remplie de vaisselle sale et votre chat a déroulé votre rouleau de sopalin tout autour de votre seule casserole propre. No panic. Tout ce qu'il vous faut c'est :

- une pâte brisée pas trop périmée
- un peu de Nutella discount (on oublie pas qu'on est pauvre, hein)
- de la crème fraîche liquide
- une bassine d'eau

D'abord, punissez votre chat en le plongeant dans la bassine d'eau. Bien. La suite maintenant.
On laisse respirer la pâte et pendant ce temps, dans un bol, on mélange du Nutella à de la crème de façon à obtenir une texture un peu plus mousseuse. Et on l'étale bien partout. Et on rouleuh, rouleuh, rouleuh !
Au four 12 minutes et on se baffre!

Et souvenez vous : biscotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les petites recettes du chef  Empty
MessageSujet: Re: Les petites recettes du chef    Les petites recettes du chef  Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:45

Vous avez chaud et envie de sucré? Ça tombe bien parce que le duo gagnant est de retour et va vous apprendre à faire de bons donuts plein de sucre et ainsi frimer devant votre soeur qui mange sa pauvre glace à l'eau.

Les petites recettes du chef  1znrf47

LA PÂTE

Pour la pâte vous aurez besoin de ...

Les petites recettes du chef  2l9gjza

- 250 grammes de farine
- 70g de sucre
- 5 cuillères à soupe de lait des campagnes frrrrrançaises
- 2 yeux
- 15 g de beurre mou ou fondu
- un chat
- un sachet de levure chimique
- un sachet de sucre vanillé
- un Abel assistant cuisinier. Si vous n 'en avez pas, vous avez devoir remuer la pâte et baver dedans tout seul.

D'abord, battez les yeux avec les sucres. Pendant ce temps, mettez le beurre à fondre au soleil. Rajoutez le ensuite ainsi que la levure et le lait. Enfin, rajoutez la farine (ou la cocaïne, au choix) en pluie, ce sera plus plus bel effet.

Laissez reposer une demi heure et regardez votre chat écrasé par la chaleur afin de vous souvenir de bien vous épiler, sinon vous finirez comme lui. Si, si.

Les petites recettes du chef  2wf3034

Une fois le temps de pause passé et votre déodorant appliqué pour la sixième fois de la journée, étalez la pâte pour qu'elle fasse 5mm de hauteur et découpez des ronds dans celle-ci par exemple avec un verre Homer de chez Quick. Et découper des plus petits ronds dedans avec un vide pomme ou un couteau.
Une fois ceci fait, plongez dans de l'huile bouillante pendant 4 minutes. Bon, nous avons eu un petit souci d'ordre friteusien et donc nous avons fait nos donuts au four, ce qui explique qu'ils soient moins bons. Et beaux.

Spoiler:

LE DESSUS

Un donut ça a un glaçage sur le dessus. Mais par 28 degrés, un glaçage ça tient pas. Alors pour une jolie décoration, il vous faudra :

Les petites recettes du chef  1zv8zea

- De la pâte à sucre (nous on a choisi blanc et noir, c'est classe)
- Des sprinkles qui datent du Noël d'il y a deux ans et que vous saisissez chaque occasion d'écouler

Et c'est le moment de s'éclater. Vous pouvez désormais faire tout ce que vous voulez avec la pâte à sucre. Nous nous avons fait des donuts à thème. Ci dessous, de gauche à droite, de haut en bas : GI, Liam, Abel et Neil.

Les petites recettes du chef  R88hs3

Et en bonus, Abel en relief :

Les petites recettes du chef  2vsj0ag
Cette recette est terminée, à vous de joueeeer ~ Moi je vais à la plage !

Les petites recettes du chef  2ppj2iw
Revenir en haut Aller en bas
Ombrage Sadwood
O3548 - Surveillante
O3548 - Surveillante
Ombrage Sadwood

Date d'inscription : 20/09/2013

Mon personnage
Âge : 22 ans
Nationalité : Anglaise
Fréquentations :

Les petites recettes du chef  Empty
MessageSujet: Re: Les petites recettes du chef    Les petites recettes du chef  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:43

Attentiion Attention! Je remets a jours un sujet!

Je ne suis pas votre chef préféré mais pour Halloween, je vous donnerais une recette spécial collection ombrage!

Les yeux! <3

Rendez-vous à Halloween!

Ombrage, la folle dingue <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petites recettes du chef  Empty
MessageSujet: Re: Les petites recettes du chef    Les petites recettes du chef  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites recettes du chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les petites horreurs d'internet
» Petites idées - Grands moyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deardeath Jail ::  :: Défouloir-