Une prison pas comme les autres ... Quel que soit votre crime, vous le paierez.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Basile Party !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulrick Gantley
Bibliothécaire
Ulrick Gantley

Date d'inscription : 19/01/2014

Mon personnage
Âge : 24 ans
Nationalité : Irlandaise
Fréquentations :

Basile Party !  Empty
MessageSujet: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:02

BASILE PARTY

with french touch

Pink ♪ Get the party started

Ce n'était qu'une petite salle de village que j'avais aménagé pendant toute la journée, mais je n'étais pas peu fier de mon travail, accompli en moins de quarante huit heures ! Il y avait des banderoles sur les murs, des ballons de baudruche de toutes les couleurs, une énorme photo de Basile au-dessus de l'estrade qui devait servir de scène et plusieurs grandes tables pas trop moisies, dont une recouverte d'un buffet froid à volonté avec boissons alcoolisées ou non. Dans un coin, il y avait une énorme sono et j'avais fait un choix très hétéroclite d'artistes musicaux pour animer la soirée. J'avais même prévu des jeux, si jamais on commençait à s'ennuyer.

Je jetai un coup d’œil à mon écran de téléphone portable. Dix huit heures. Les invités ne tarderaient pas. Je consultai rapidement ma liste. Nous devrions être vingt, mais je comptais sur deux ou trois absents et une dizaine d'invités surprise. Je m'attendais bien sûr à l'excuse traditionnelle. « C'est ma cousine, elle est arrivée ce matin, alors je l'ai invitée à venir. J'espère que ça ne te dérange pas. »

Je relus également mon discours et vérifiai une dernière fois tous les petits détails. Ensuite, j'affichai une feuille de papier sur la grande porte de la salle.

« RENTREZ, METTEZ VOUS A L'AISE
YA DES CHIPS MAIS N'ABUSEZ PAS TANT QUE JE SUIS PAS REVENU
METTEZ DE LA MUSIQUE
JE VAIS CHERCHER BASILE
ON SERA LA VERS DIX NEUF HEURES

ULRICK »

Voilà ! Maintenant, le héro de la fête !


Je sortis de la salle polyvalente de Rince-cul-les-Nouilles et enfourchai ma moto pour rejoindre la prison de DearDeath. Une fois à l'intérieur, je courus dans ma chambre pour changer de costume et mettre quelque chose de classe. Un noir que Basile m'avait offert, avec des petits détails très jolis. Ma cravate était satinée, mes bottines cirées et mon cache-oeil en cuir blanc était du plus bel effet. J'ébouriffai un peu mes cheveux pour leur donner du volume et saisi le paquet sur mon lit. J'avais choisi un papier cadeau bleu glacé avec un ruban un peu plus foncé. Je jetai à nouveau un coup d’œil à l'heure. Dix huit heures vingt neuf. Parfait. J'avais demandé à Basile d'être prêt à la demie.

J'allai alors toquer à la porte de sa chambre, espérant ne pas y trouver son colocataire qui, selon mes instructions, était déjà sur place. Mon cadeau était le premier qu'il aurait aujourd'hui (à moins que sa famille ait fait sa maline). Il s'agissait d'un casque de moto. C'était moi qui l'emmenait à la soirée. Une soirée dont il ne savait rien. Je lui avais juste demandé d'être élégant mais pas trop strict. Il devait s'imaginer que je l'emmenais au restaurant ou quelque chose de ce genre.

J'attendis devant le battant, m'ayant construit un beau sourire digne d'une publicité pour un dentifrice. Basile, aujourd'hui c'était TON jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:47

Une dernière signature et ma journée est finie. J'ai l'impression d'avoir les doigts tout enflés à force d'écrire ces rapports sans fin et ces autorisations de transfert. Si seulement j'avais su qu'être chef des gardiens serait aussi chiant … Mon ventre gronde et je regarde l'heure distraitement à la grande pendule carrée que Germaine a installé la semaine dernière pour cacher la trace de moisissure sur le mur. Dix-sept heures trente-deux.
Il est grand temps que je me mette en route pour le village. J'aimerai passer chez moi pour me changer et me rafraîchir avant d'aller à la fête d'anniversaire de ce mec que je connais à peine. Quand je sors de mon bureau, je constate que ma secrétaire est déjà partie. Je ferme mon bureau puis le sien et je sors dans le couloir avant de descendre les escaliers face à mon bureau précipitamment. Je ne voudrai pas être en retard, je dois encore plaire à Ulrick avant de le faire tomber dans mes filets.
La chaleur de cette fin août me surprend au plus haut point quand je sors sur le parking. Ah, je prendrais sans doute une douche finalement. Une douche bien froide et relaxante dans ma nouvelle cabine de douche avec jets et aqua-thérapie. En rentrant, j'enlève la capote de ma Ferrari et laisse le vent de ce début de soirée s'engouffrer dans mon véhicule. Déjà une bonne chose de faite. Une fois garé dans mon allée, je salue rapidement les enfants et les embrasse avant de monter à ma salle de bain.

Une heure plus tard, je suis devant la porte de la salle qu'Ulrick semble avoir réservée. Il est un peu moins de dix-neuf heures quand je pénètre dans la salle, ayant le sentiment d'être un peu en retard. Quand je balaie la salle du regard, je ne trouve pas d'Ulrick. En revanche, je trouve deux gardiens que je connais bien et le médecin que j'ai vu hurler après un patient l'autre jour.
Soulagé, je souris quand je me rends compte qu'il n'y a pas l'invité du jour non plus. Je me suis mit sur mon trente-et-un et j'espère que tout va bien se passer avec Ulrick. Je porte un jean noir sobre et des chaussures de ville parfaitement cirées. Une chemise lin blanc complète ma tenue. Je n'avais pas pensé à quelque chose d'aussi estival mais les chaleurs m'y forcent bel et bien. A la main, je porte un sac en carton noir dans lequel se trouve mon cadeau pour le cuisinier.
Il est arrivé par colis express de Chine il y a trois heures bien que je ne l'ai commandé que ce matin. C'est l'avantage d'avoir des contacts et des ressources je suppose. Le cadeau, une boite à thé en cerisier sacré, est emballé dans un papier cadeau en soie véritable de couleur rouge sang. Un autre cadeau a été emballé avec, quelque chose de plus sobre. J'espère que tout cela plaira au cuisinier, cela me permettrait de gagner des points avec le petit bibliothécaire.
Je me dirige directement vers les gardiens Joe et Faszler et les salue avec un petit sourire, gardant mon cadeau à la main. Après avoir échangé brièvement sur le retard des deux protagonistes de la fête, je me tourne vers Faszler et lui sourit gentiment, de façon à ne pas l'effrayer. Je pèse mes mots une second et pense un instant à renoncer mais... je ne fais rien de mal, n'est-ce pas ?


« Est-ce que je pourrai vous parler en privé … Luckas ? »

Ici, ils ne sont plus sous mes ordres. Je savais qu'il serait là puisque c'est moi qui lui ai remit son invitation mais je n'avais pas réalisé que je ne serai plus son supérieur à ce moment là. Un frisson me parcourt l'échine tandis que j'espère pouvoir au moins l'impressionner avec ma prestance naturelle, même si je porte du lin et qu'un ruban rouge est tressé dans mes cheveux à l'arrière de ma tête.
Après un dernier sourire au gardien Joe, j'attire le gardien Faszler dans un coin un peu à l'écart et je prends une inspiration, comme si ce que j'avais à dire était difficile à formuler et à penser. Ce qui est faux, puisque je sais exactement ce que je vais dire depuis hier. Depuis que j'ai entendu parler de ces rumeurs fâcheuses que le gardien Mink m'a rapporté.


« On m'a dit que vous entreteniez une relation amoureuse avec le bibliothécaire Gantley … et je voulais savoir si les nombreuses rumeurs qui courent à ce sujet étaient vraies. »

Techniquement, il n'est pas obligé de me répondre puisque je ne suis pas son supérieur. Mais s'il ne le fait pas, je pourrai bien faire de sa vie un petit enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:38


Des carottes, de la bonne viande et des patates nouvelles, que demande le peuple ? Je place le dernier bac à réchauffer au frigo et je regarde mes commis. Ils ont des sourires en coin en me voyant depuis ce matin. Je pense qu'ils me cachent quelque chose mais je ne saurais pas dire quoi … ? Peut-être qu'ils savent pour mon anniversaire. Ce serait mignon qu'ils m'aient préparé quelque chose pour ça. J'aime bien les surprises. Quand j'ôte mon tablier, je retire ma toque et soupire.
Aujourd'hui j'ai vingt sept ans et je dois être prêt pour aller quelque part avec Ulrick dans une demi heure. Un frisson me traverse quand je me rends compte que c'est peut-être l'occasion de lui avouer mes sentiments … maintenant que j'en suis sûr. Je vais devoir prendre mon courage à deux mains mais je pourrais y arriver. Mes pensées s'égarent quand je suis sous la douche pour m'enlever cette odeur de plat d'hiver de la peau.
Peut-être qu'il me dira qu'il partage mes sentiments, peut-être qu'il me dira qu'il veut bien de moi. Sans doute qu'il me demandera de rester ami mais je le vois mal, très mal, me rejeter pour ça. Il n'est pas le genre d'ami qui fuit à ce genre d'annonce. Qui plus est, il est gay alors ce ne sera pas le fait que je sois un homme qui lui fera peur. En tout cas, je veux me tenir prêt au cas où il me rende mes sentiments.
Il est dix huit heures quand la sonnerie de mon téléphone retentit et je me précipite sur l'étagère où je l'ai laissé, encore en serviette de bain. La voix au téléphone parle en français et me glace les sangs.


Une demi-heure plus tard, je reviens à ma chambre, les cheveux pleins de graminées. Mon jogging, enfilé à la va-vite, est tâché de terre et de boue, comme mon sweat à capuche rose pétant et mes baskets d'un jaune fluo très distingué. Je trouve Ulrick devant ma chambre et déglutit. Oh merde, il est déjà l'heure. Je ne suis ni sexy, ni attendrissant comme j'aurai voulu l'être. Je ne suis pas du tout le genre de mec avec qui on voudrait sortir.

« Ulrick … je suis désolé, j'avais complètement oublié... »

C'est con, en plus j'avais fait exprès de bien me laver pour l'occasion. Et je vais devoir reprendre une douche. Je secoue doucement la tête ce qui fait tomber une feuille de ma capuche et j'ouvre la porte. Mon colocataire n'est pas encore rentré, étrange. Je m’assois sur une chaise et indique à Ulrick de s'asseoir sur l'autre avant de commencer à parler en tripotant mes cheveux, nerveux. J'ai les larmes aux yeux avant même d'ouvrir la bouche.

« Emi... Emilie, ma petite sœur. Je t'ai dit qu'elle était morte, parce que c'était plus facile pour moi. En fait, elle a fait une tentative de suicide par la noyade après qu'un ado plus âgé ne l'ait violée. Elle est restée deux ans dans le coma et elle … elle s'est réveillée aujourd'hui. Le jour de mon anniversaire ... »

L'émotion me submerge et je sens que je ne vais pas tarder à éclater en larmes. Même ce petit jogging ne m'a pas vidé la tête. Je suis si heureux … et si désemparé. Je ne sais pas quoi faire.

« J'ai prit un billet pour la France. L'avion part demain matin à dix heures. »

Je n'aurai plus la foi ni le courage de lui avouer mes sentiments mais je vais quand même me faire beau pour lui faire plaisir. Un soupir m'échappe et je lui souris doucement, trop tendrement en lui disant que je vais prendre ma douche.

Vingt minutes plus tard, je suis prêt et je rentre dans ma chambre. Je porte une chemise à manche courte orange vif, un jean rouge et une paire de brodequins vernis de la même couleur que ma chemise. Nouant un foulard rouge autour de mon cou, j'interroge Ulrick en me regardant dans le miroir. Toute trace de brûlure est masquée, heureusement.

« Alors, où est-ce que tu m'emmènes ? »

Peut-être que je pourrai tenter ma chance finalement …
Revenir en haut Aller en bas
Luckas Faszler
Gardien
Luckas Faszler

Date d'inscription : 12/01/2014

Mon personnage
Âge : 30-31 ans
Nationalité : Allemande
Fréquentations :

Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:54

Au départ, je ne voulais pas y aller. Les fêtes d'anniversaires ? Très peu pour moi. Je préfère largement les soirées en petit comité, la foule m'angoisse un peu, quand même.
Et puis, finalement, je avoir décidé de m'y rendre, au moins pour Basile.
Après mon service de la journée, je avoir fouillé pendant un long moment dans mon placard, à la recherche d'une tenue potable avant de tomber sur un jean blanc tout simple que j'enfile avec un t-shirt col en V noir et ma veste de costume noire également. Oui, je jamais avoir d'idée concernant les fringues.

Après avoir mis mes bottines en cuirs semblables à mes Rangers mais plus propres, un oubli d'importance me frappe de plein fouet, et un juron allemand m'échappe. Le cadeau putain ! Je pas lui avoir pris de cadeau ! Je déjà être en retard et je absolument pas savoir ce qui lui ferait plaisir, ni où je pourrais trouver quelque chose. Il pas y avoir de magasins, dans le coin, si ? Nan ?
Un dernier regard dans le miroir et petit réajustement des cheveux - pour une fois, je les laisse en vrac - je m'engouffre à l'extérieur en continuant de pester contre moi-même.

J'avise Georges du regard et le rejoins rapidement, passant devant les gens déjà présents en baissant la tête, intimidé. Tout le monde est parfaitement bien apprêté, ça rendre l'événement encore plus crédible.
J'échange quelques banalités avec mon collègue américain, évitant soigneusement de parler de notre aventure aux sous-sols, quand un visage que je connais quelque peu s'approche. Feilong, notre 'gardien en chef'. Etrange de le voir à l'extérieur de DearDeath et vêtu ainsi, lui qui d'habitude ne m'adresse la parole que pour me donner des ordres.
Je le suis docilement alors qu'il me demande de me parler en privé, m'attendant à devoir lui raconter ce que j'ai vécu dans la salle de test.

C'est pourquoi je me retrouve totalement désemparé quand il évoque ma relation avec Ulrick, et me contente de le fixer, la bouche entrouverte, cherchant mes mots. Je ne vais tout de même pas lui raconter ma vie ! Enfin, je crois ... Suis-je obligé de lui dire la vérité parce qu'il est mon supérieur ?

- Je ... commençai-je après quelques secondes, sentant le rouge me monter aux joues. Je voudrais savoir si cela est d'une grande importance de le savoir.

Je marquai une courte pause sans lui laisser le temps d'en placer une:

- Auquel cas, oui, il s'est passé quelque chose entre lui et moi.

Il pas besoin d'en savoir plus.
Je saluai Matt avec un sourire franc, ravi de voir qu'il être ici.

- D'autres questions, chef ? demandai-je sans émotion.

Je gardai le visage neutre du mec qui attend l'autorisation pour prendre congé. Ce pas être que je pas l'aimer, mais je me méfiais un peu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Cross
Fossoyeur
Aaron Cross

Date d'inscription : 04/03/2014

Mon personnage
Âge : 20 ans
Nationalité : Américaine
Fréquentations :

Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:01

Pour, je dirais la première fois de ma vie, j'avais quitté ma cargaison de cadavre tout fraichement arrivé pour quelqu'un de vivant. Vous vous rendez compte du crime que cela représente pour moi ? Et je n'avais pas fait que prendre de l'avance, j'avais complètement pris mon après-midi pour lui. Mon coloc' ! Ouai ouai, ce petit pleurnichard blondinet et qui a bon goût. Bon goût dans le sens décoratif, pas dans le sens viande humaine. Je préfère préciser au cas où.

C'est un jour assez spécial. Son anniversaire, et en plus ! Je suis invité ! Et pour cela, je devais lui trouver un cadeau digne de ce nom. Il avait quand même accepté le fossoyeur de Deardeath en colocation à temps partiel. Vous imaginez ? Beaucoup m'ont fui, lui non. Enfin un peu au début ! Mais bon revenons en à nos pelles.
Aujourd'hui, j'avais retiré le masque. Assez rare ! Et c'est moi qui vous le dis. Je me dépêche, vite à la douche ! Je prends mes affaires les plus élégantes et les enfiles rapidement. Un simple jean noir, des bottines imitation Rangers noir et un tee-shirt rouge. Il manque quelque chose... Dans la salle de bains, je m'ébouriffe les cheveux et pour une fois, retire mes lentilles rouges. Mes yeux sont bleus à l'origine. Vous aviez cru quoi ? Que j'étais un vampire ? Laissez-moi rire ! J'enroule mon foulard à tête de mort au tour de mon cou, le laissant légèrement dépasser pour cacher mon menton et mes lèvres. J'attrape ma veste élégante noire et cours dans les couloirs. Je ne dois pas rater mon taxi !

Une fois dans la voiture jaune dégueulasse, je suis rassuré. Un coup d'œil à mon téléphone m'indique que je suis dans les temps. Un peu de musiques pour passer le temps. J'observe le ciel à travers la vitre sale du véhicule et réfléchis. J'espère vraiment que mes cadeaux feront plaisir à toque blonde. Sinon, j'aurais fait tout ce chemin pour rien. Et puis, pour une fois que je laisse Pupuce à la morgue ! J'espère vraiment que ça vaut le coup !
Je descends et ordonne au taxi de m'attendre, lui donnant un petit supplément. Je me dépêche, il y avait plus de monde que prévu sur la route, je vais finir par être en retard, et je ne dois pas être en retard ! Pas aujourd'hui !

Allez Go ! Go ! Go ! But de la mission : Récupérer les cadeaux de mon coloc. J'entre dans le refuge et m'avance d'un pas avancé vers la gérante des lieux. Heureusement, je l'avais eu au téléphone le jour d'avant, et j'avais pu discuter tranquillement avec elle des caractéristiques de mon cadeau. Elle me conduit vers les heureux élus de son cœur. À moi de choisir maintenant... Cinq petits chatons se battent près de leur mère. Je n'ai que quelque minutes pour faire mon choix. Heureusement que cette gentille dame m'a aidé. Les vivants ont du bon finalement...
Lui ! Je prends le chaton dans mes bras. De grands yeux bleu, une fourrure blanche et douce. Et cette petite tache noire sur l'œil ! Oui ! Je suis sûr que c'était lui ! La madame contente qu'un de ses petits pensionnaires trouve un maître, m'avait fournis tout le matériel nécessaire pour l'entretien de l'animal. Je la remerciai chaleureusement, lui donnai l'argent qu'elle méritait et après avoir mis le petit bout de chou dans sa cage, je remontai en vitesse dans le taxi! Direction la salle des fêtes de Rince-cul-les nouilles !

Plus le temps passait, plus j'étais stressé d'arrivé en retard. Enfin ! Je payais le chauffeur pour sa course folle, pris mes affaires et cadeaux et m'approchai à grand pas de la porte d'entrée. Je me rhabillais correctement, histoire d'être présentable et rentrai. Tout le monde était déjà. J'étais le dernier.
Je trouvais un endroit tranquille pour mon cadeau fragile. Juste à temps ! Toque blonde n'allais pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrick Gantley
Bibliothécaire
Ulrick Gantley

Date d'inscription : 19/01/2014

Mon personnage
Âge : 24 ans
Nationalité : Irlandaise
Fréquentations :

Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:05

Miryo ♪ Party Rock

Ca faisait une bonne minute que j'attendais devant la porte de la chambre de Basile, tendu comme un slip du Gros Bobo, mes zygomatiques souffrant de plus en plus avec mon sourire forcé et ce casque enrubanné qui pesait de plus en plus lourd entre mes mains. Je commençais à perdre espoir, je me dis qu'il était peut être dans la salle de bain, ou endormi ! Il avait peut être eu une journée stressante aux cuisines... Bien sûr, il ne pouvait pas simplement avoir oublié, Basile n'était pas comme ça.
Alors que je tournai la tête pour inspecter le couloir, des fois que je verrai mon ami arriver en catastrophe, j'eus une vision horrifique. Ce mec en jogging avait des goûts absolument affreux ! Okay, même s'il s'agissait juste de courir, ce n'était pas une raison pour arborer des couleurs aussi... Laides et surtout aveuglantes ! Ce type était... C'était Basile !
Je reforgeais aussitôt mon sourire, essayant de ne pas lui sauter à la gorge pour lui demander une explication immédiate au sujet de sa tenue. Le cuisinier s'arrêta devant moi et bafouilla des excuses à mon encontre. Mon sourire s'évanouit aussitôt devant la triste vérité : il avait vraiment oublié.

Quelques instants plus tard, assis sur une chaise avec mon paquet sur les genoux, je reçus de la part de Basile une explication on ne pouvait plus valable pour son oublié. J'étais incroyablement choqué d'apprendre tout ça sur sa sœur et avais du mal à ne pas lui en vouloir pour avoir chamboulé mes plans. J'avais essayé de tout maîtriser pour une fois, même les imprévus. Sauf que celui ci était vraiment imprévisible !
Je lâchai un petit soupir et sourit largement à Basile, masquant ma déception personnelle. Ce n'était pas gentil, il avait retrouvé sa sœur et visiblement, ne se sentait plus de joie. Je ne pouvais pas le faire redescendre de son petit nuage, encore moins aujourd'hui.
A la place, je me levai et m'approchai assez pour lui tapoter affectueusement l'épaule, mon cadeau en équilibre sur la paume d'une main. Le pauvre avait lâché les vannes. Il me quitta avec un sourire à faire se fendre les pierres, en direction des douches. Je restai ainsi seul dans sa chambre, debout, mon cadeau toujours en ma possession. Bon sang... Quelqu'un m'avait finalement devancé ! Je levai les yeux au plafond et fronçai les sourcils avec une petite moue.

« Dis donc Dieu, ça t'amuse tant que ça ? »


Basile revint une petite demi heure plus tard, joliment apprêté. Je ne pus m'empêcher de rougir légèrement et de penser qu'il était vraiment sexy ainsi vêtu. Haut en couleurs, comme toujours, mais de façon beaucoup plus artistique que pour son jogging. Depuis qu'il s'était musclé d'avantage, mes yeux se posaient de façon beaucoup plus soutenue sur lui. Je clignai des yeux pour chasser Basile de cette zone de mon cerveau, où trônait désormais le beau Xiao, et me rapprochai de mon ami, un joyeux sourire sur les lèvres.

« Oh, un petit coin sympa dans le village d'à côté. Prends ça, tu en auras besoin. »

Je lui lance le paquet en espérant qu'il l'attrape et surtout, que le contenu lui plaise.


Je garai ma moto à côté d'une rutilante Ferrari et descendis du véhicule en ôtant mon propre casque. Mon dos et mes bras étaient glacés, je n'avais pas voulu mettre de cuir par dessus mon costume. Mais ça en valait la peine. Je secouai mes cheveux libérés et jetai un coup d'oeil à Basile. Pourvu qu'il n'ait pas vomi dans son casque en cours de route. J'avais pris soin de rouler à une vitesse modérée, le combo « passager-nuit-petite route à virages » n'étant jamais bon pour la santé.

« Allons y. »

Je fis en sorte que Basile n'ait pas le temps de me poser la moindre question avant de pénétrer dans la salle des fêtes. Elle était remplie d'invités (c'était une petite salle) et la musique terminait de remplir l'espace. Je souris avec satisfaction en constatant que presque tout le monde était là. Mes yeux se posèrent avec excitation sur Xiao, puis avec un pincement au cœur sur Luckas, près de lui. Pourquoi étaient ils ensemble ? Parlaient ils de moi ?! Bien sûr que non, c'était une idée complètement stupide. Je n'étais pas égoïste au point de me croire le centre du monde. Même si l'idée qu'ils se battaient pour moi m'enchantait plutôt, il était certain qu'ils se parlaient parce qu'ils faisaient le même boulot. Le grand gardien aux cheveux blancs et à l'air sévère, celui là même qui m'avait déjà sauvé les fesses plusieurs fois, n'était pas très loin non plus.

Je posai mon casque de moto sur une petite table près de l'entrée et m'avançai dans la salle, traînant Basile par le bras. Mon sourire était étiré au maximum tandis que je contemplais ma réussite.

« Alors, ça te plaît ? »

Putain, il avait intérêt à dire « oui ».

Mes sourcils se haussèrent quand je croisai le regard bleu d'un type que je n'avais jamais vu, même si sa tête me disait vaguement quelque chose. Il avait l'air plutôt apathique, même s'il restait mignon et bien fringué. Certes pas aussi bien que Xiao, qui avait vraiment la classe dans du lin. Bien que Luckas aussi soit très sexy, ce genre de t-shirt le mettait vraiment en valeur, en particulier avec cette veste et... Ooooh ! Stop !

Je me tournai face à Basile, autant pour contempler sa réaction que pour détacher mon regard salace de ces multiples tentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:37

Une personne normale aurait passé sa soirée avec un bon ami, aurait bu un verre de vin, aurait refait le monde avant de prendre l'avion, complètement saoul pour retrouver sa sœur. Une personne normale aurait pensé que son anniversaire était une chose moindre. Une personne normale aurait juste dit '' Tu ne veux pas qu'on reste ici, histoire de juste … être ensemble ?''. Mais je ne suis pas une personne normale. Sans doute que je ne l'ai jamais été.
Je n'ai pas le cœur à dire à Ulrick de tout annuler. Sans doute qu'il a eu du mal à réserver un restaurant ou une autre activité. Je voudrais juste être au calme mais je ne peux pas lui enlever ça. Je ne peux pas lui enlever la joie de vouloir me faire plaisir. Au moins, on sera tous les deux, je pourrais peut-être … juste mettre l'idée dans sa tête, poser une main sur son genou et le faire réfléchir à nous.
Ma gorge se serre et je rougis quand je lui fais face. Oh, je ne dirais pas que je suis tout à fait embarrassé mais je n'irai pas jusqu'à le regarder dans les yeux. Et puis je pense à Emi. Est-ce qu'elle va accepter ça ? Le fait que je sois amoureux d'un mec et que j'ai la possibilité de sortir avec un autre. Elle m'engueulera sûrement, elle me dira sûrement qu'elle n'est pas fière de moi. J'ai foiré, hein ?
Juste avant que nous ne passions les portes du hall, une émeute de détenus éclate. Du moins, c'est ce que je crois. Je recule prudemment mais ils sortent une banderole qui indique ''Bonne annivairsère Basil !''. Le Gros Bobo me fait un calin et je suis ému aux larmes. Oh mon Dieu, ils ont apprit, mais comment ?
Je hausse un sourcil quand je suis confronté avec la machine de mort de mon ami. Une … une moto et nous de nuit ? Mais j'ai une voiture ! Il a pas le permis voiture ? Ah, je le déteste un peu pour le coup. Enfilant mon casque, je prie pour qu'il m'emmène à un petit restaurant où on pourra être tranquilles. J'en ai vu un sur la route, peut-être bien que … hm, non, on vient de le dépasser. Ne me dites pas qu'il m'emmène au bar.
Je me serre fort contre lui une dernière fois avant qu'il ne se gare dans une rue que je ne connais pas. Quand j'entends une musique forte, je pousse un hoquet de surprise. Sérieusement ? C'est une salle des fêtes, je suis pas fou. Oh non, oh non, je voulais juste être avec lui et boire un verre de vin, merde ! Je me force à sourire et à descendre de la moto en me mordant la lèvre.
Une petite minute plus tard, je me retrouve dans une salle bondée de monde. Ulrick, dans cette lumière, est encore plus beau et je sens mon cœur battre plus vite. Mon dieu, il est adorable. Il s'est apprêté pour moi -et pour les autres, mais ils ne comptent pas – et j'en ai le souffle coupé.

« Oui, bien sûr, j'adore. »

Mon attention est attiré par mes amis et je les salue chacun à leur tour. D'abord, je saute dans les bras de Georges, très bien habillé. Puis je serre Luckas contre moi avec une petite larme en le remerciant d'être venu. Vient ensuite le tour d'un inconnu que j'ai un peu de mal à identifier. Je sursaute presque quand je l'identifie.

« Aaron, bon sang c'est toi ! Tu es … ridiculement beau, c'est étrange. »

Je le serre à son tour dans mes bras et l'embrasse sur la tempe.

Quand j'ai serré tout le monde dans mes bras, jusqu'à avoir des crampes aux épaules, je vais voir Luckas. J'aurai aimé être ailleurs mais je suis ici alors autant en profiter. Je me précipite vers lui et l'embrasse sur la joue.


« Luckas, je suis ravi que tu sois là. Je suis désolé si j'ai pas pu être trop là pour toi ces temps-ci mais j'ai dû rentrer en France à cause du … du décès de ma mère. »

J'ai la gorge qui se serre un peu mais je souris quand même.

« Mais je suis là pour toi, quoiqu'il se passe. Est-ce que … où est-ce que ça en est Ulrick, Giulia et toi ? »

Je ne sais que ce qu'Ulrick a bien voulu me dire et ça ne m'a pas l'air bien brillant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:59

Je ne suis pas franchement du genre impressionnable. J'ai vécu de nombreuses choses sans jamais être surpris, étonné ou médusé. Je m'attends toujours à voir se réaliser n'importe quelle possibilité sous mes yeux. Qui plus est, j'ai de l'expérience en toutes les matières ou presque. Je suis un peu comme un couteau suisse, mais chinois. Je maîtrise la plupart des sports, beaucoup de langues, je m'informe de l'actualité en permanence et je passe ma vie à être en lien avec des gens qui me tiennent au courant de tout.
Et Luckas Faszler, petit gardien pas très appliqué, ne m'impressionne pas. Il a fait l'armée il me semble et ça a ça de bon qu'il répondra bien aux ordres que je vais lui donner mais je n'ai pas peur de lui. Après tout, je suis plus intelligent que lui, sans doute plus entraîné et plus attentionné aux petits détails que lui. Il n'est pas une menace pour mes projets envers Ulrick. Oh, ce n'est pas comme si j'avais vraiment craint avant qu'il ne puisse me le voler mais je suis définitivement fixé sur le fait qu'il ne pourra pas.
Et bien sûr, il ne pourra pas découvrir tout ce que je vais faire à Ulrick, puisque celui-ci doit l'éviter, s'ils sont sortis ensemble et que ça n'a pas marché. Quelle tragédie, quel drame qu'ils n'aient pas pu s'entendre. Parce qu'Ulrick est tout à moi maintenant, affaibli, prêt à se raccrocher à n'importe qui qui soit un tant soit peu viril et confiant. Je pourrais lui faire subir absolument tout ce que je voudrais et il pourrait même y prendre du plaisir. Et quand je l'aurais trop abîmé, sans doute que je le laisserai en lui faisant penser que tout est de sa faute.
Leur relation et le fait qu'ils fréquentent toujours le même lieu de travail m'arrange même. Je pourrais lui reprocher tous les maux du monde mais surtout, surtout, je sais ce que je pourrais lui dire quand il commencera à me demander pourquoi. ''Tu l'aimes toujours. Tu le regarde toujours avec ce regard … tu ne m'as jamais regardé comme ça.'' Ce n'est pas comme si j'en étais à mon coup d'essai.
Et non, je n'ai aucun remord. Je sais très bien que si je ne le faisais pas souffrir, il me ferait souffrir. Oh oui, je l'ai expérimenté. J'ai fait confiance à une personne, une et … Oh je ne veux plus y penser. C'est du passé et j'ai bien changé.


« Il s'est passé quelque chose … donc c'est du passé n'est-ce pas ? Tant mieux, je suis soulagé. Je n'aurais pas voulu briser un couple. »

Sans une explication de plus, je tourne les talons avec un petit sourire. Oh, oui vas y, digère l'information. Oui, je vais me taper le mec que tu aimes sûrement encore. Ne te mens pas à toi même, j'ai bien vu cette étincelle dans tes yeux quand j'ai prononcé son nom.
Je rejoins ensuite Ulrick pendant que son ami le cuisinier serre dans ses bras un mec aux yeux bleus que je n'ai jamais vu. Viens ensuite le tour de Betty, une aide cuisine qui m'a prêté un stylo une fois. Un stylo avec lequel j'ai torturé un détenu pour qu'il m'avoue ce qui s'était passé pendant sa séance avec Kim. Une nouvelle déception. Heureusement que j'ai pu lui faire jurer de ne rien dire à personne après ça.
J'attrape mon petit bibliothécaire par la taille et l'embrasse langoureusement, une main sur sa nuque et l'autre au creux de ses reins. Après avoir achevé le baiser, je mordille sa lève et lui sourit, de façon bienveillante mais en n'oubliant pas de le dévorer du regard.


« Tu m'as manqué plus que je ne le croyais, Ulrick. »

Je l'enlace et lui murmure à l'oreille :

« Je ne peux déjà plus me passer de toi, imagines ce que j'ai ressenti en me retrouvant seul hier dans mon lit, je me suis senti tellement seul ... »

J'accorde un sourire un peu putassier à Luckas et vais féliciter Basile pour son anniversaire, une main autour de la taille d'Ulrick. Comme un couple qui partage la même maison depuis dix ans oui. Sur la fin de ma conversation, je passe même une main dans la poche arrière du pantalon d'Ulrick. Et on a même pas encore couché ensemble, tu ne sais pas ce que je te réserve, Ulrick.
Revenir en haut Aller en bas
Luckas Faszler
Gardien
Luckas Faszler

Date d'inscription : 12/01/2014

Mon personnage
Âge : 30-31 ans
Nationalité : Allemande
Fréquentations :

Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:15

Ne sachant pas trop où il vouloir en venir, je le laisse parler, et à la fin de sa phrase, qu'il me plante là, je comprendre, et un violent sentiment de rage me tord aussitôt le ventre. Je demeure stoïque, le fixant intensément, jusqu'à ce qu'une tête blonde s'infiltre dans mon champs de vision.
Je me sentir rougir sous son baiser amical et lui gratifie d'un petit sourire quand il s'excuse de ne pas avoir été là, jusqu'au moment où il me parle de sa mère décédée. Pardon ? Il s'excuse d'avoir été absent pour la mort de l'un de ses parents ?

- Oh mais non ! C'est moi qui suis désolé de pas avoir été là pour toi ! Je avoir été égoïste, Basile, pardon ...

Je le prendre rapidement dans mes bras, et il touche du doigt le sujet d'Ulrick. Je hausse les épaules et fuis un instant le regard de mon ami, un peu honteux qu'il s'intéresse autant à moi alors que je ne même pas être au courant de ce qui lui arrive, à lui.

- Pas très loin. Je plus avoir Giulia, je plus avoir Ulrick. Et toi, alors ? Tu avoir quelqu'un en vue ?

Mes yeux se plantent soudainement sur une scène derrière Basile qui me fige immédiatement sur place. Les muscles de mon corps se crispent, mon visage change d'expression, et si mes pupilles avaient été des lasers, la salle aurait tout simplement flambée.
Xiao et Ulrick. Ulrick et Xiao. Si Basile me parle actuellement, sa voix ne m'atteint même pas. La vision du gardien et du bibliothécaire en train de s'embrasser a pris toute la place dans mon être, imprégnant chacun de mes sens comme s'ils avaient été effacé et remplacé, et pour la première fois depuis un long moment, un désir de violence me traverse de part en part.

Pourtant, je ne bouge pas d'un cil, me contentant de fixer Xiao de mon regard le plus noir possible, une seule phrase passant en boucle dans ma tête : 'Lâches-le.'

Et comme si ça être calculé, ils s'approchent, Xiao arborant un sourire fier, un sourire mauvais que j'aimerais lui faire ravaler sur le champs.
Lâches-le.

Je jamais avoir été quelqu'un de très expressif concernant les humeurs joyeuses comme le bonheur ou l'amusement. Mais avec la colère, la tristesse et la déception, je devenir l'homme le plus expressif au monde. Et si quelqu'un est doué pour faire comprendre à une personne qu'elle a commis une erreur sans avoir à parler, ça bien être moi.
Lâches-le.

Mon regard se plante dans celui d'Ulrick, un regard dur et froid, peut-être pour lui dire de faire quelque chose, de ne pas se laisser faire ainsi. Et même s'il ne m'appartient pas et qu'il fait sa vie comme bon lui semble, je refuse d'admettre que Xiao est autorisé à poser ses sales mains sur lui.
Je bous d'envie de me jeter à la gorge de ce mec. Je bous d'envie de lui hurler de retirer son bras d'Ulrick. Au lieu de cela, je reste silencieux, d'un silence de plomb, lourd et qui en dit beaucoup, mes yeux passant successivement de ces deux hommes qui n'ont pas l'air de comprendre ce qu'ils sont en train de faire. Oui, je être jaloux. D'une jalousie pire que maladive.

Lâches-le.
Lâches-le.
Lâches-le.

Revenir en haut Aller en bas
Ulrick Gantley
Bibliothécaire
Ulrick Gantley

Date d'inscription : 19/01/2014

Mon personnage
Âge : 24 ans
Nationalité : Irlandaise
Fréquentations :

Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:08

[Aaron s'étant désisté, je reprends l'ordre des tours. Conformément au petit règlement délivré par MP, il peut répondre au moment où il le voudra.]


vamps ♫ trouble

Il adorait ! Je ne me sentais plus de joie, je n'avais pas trimé pendant toute une journée pour rien. Après tout, même s'il était désormais de manière tout à fait officielle mon meilleur ami, je ne connaissais pas grand chose des goûts de Basile. J'ignorais s'il était du genre à préférer les grands événements ou les petits comités festifs. Je m'étais rangé du côté du grand événement parce qu'il le méritait, tout simplement.
Quand il alla saluer l'inconnu aux yeux bleus, je n'en revins pas. Il s'agissait donc du fameux Aaron, le fossoyeur ! Je ne l'avais jamais côtoyé, simplement vu de loin. Par contre, j'avais énormément entendu parler de lui, au travers de rumeurs principalement. Et bien, il ne me semblait pas si terrible que cela.

Basile alla faire la tournée des saluts, ce qui lui prendrait pas mal de temps. Je commençai alors à me diriger vers le buffet, histoire de satisfaire mon estomac qui s'était retenu pendant de longues heures. J'avais particulièrement envie de ces toasts à la bière et aux champignons...
Mais un corps musclé accompagné d'une délicieuse odeur me barra la route. Xiao... Je ne pus m'empêcher de sourire bêtement en posant mon œil sur son visage, il était vraiment beau et attirant. J'ouvris la bouche pour dire quelque chose, mais il s'en empara à l'aide de la sienne. Mon corps se cambra sous la pression de ses mains et je posai timidement mes mains sur les épaules de l'homme, rougissant en pensant à toutes les autres personnes présentes. Pourtant, je répondis à son baiser, si passionné, pressant. Lorsqu'il me relâcha, mes jambes me semblaient être du coton, légèrement flageolantes. Il m'avait même mordillé la lèvre, ce qui m'excita bien plus que je ne l'aurai voulu. J'espérais juste que cette légère envolée nerveuse ne soit pas visible.
Je fixais Xiao tandis qu'il m'avouait ses pensées et me mis à rougir beaucoup plus violemment, en arborant un sourire large (et niais). Quand il me murmura quelque chose à l'oreille, je perdis toutefois son sourire, pour me sentir plus que gêné et m'en trouvai plus excité aussi. Oh, merde... Ca allait se voir là, ou en tout cas, lui allait le sentir !

« Ho... C'est bête... On va faire en sorte que ça ne se reproduise plus alors... »

Quelle audace, mon Dieu ! Je ne me reconnaissais plus ! Je me mordillai la lèvre, la tête baissée. Voyons, faire ça à l'anniversaire de Basile, c'était si mal ! … Mais c'était aussi pour ça que c'était aussi bon et excitant.

« Avec toutes ces personnes, il fait chaud... »

Je mentais, mais je ne voyais pas d'autre solution pour cacher mon problème. Je retirai ma veste et la tins devant moi, masquant mon entrejambe. Quand il passa son bras autour de ma taille, j'espérais pouvoir le guider jusqu'au buffet, mais il m'entraîna vers Basile pour lui offrir ses vœux. Sa main, dans la poche de mon pantalon, me fait frémir de plaisir. Et si, une fois que tout le monde était torché, nous disparaissions sous l'une des tables... Non, non, non !
En pleine félicité, je croisai le regard de Luckas, et toute joie s'envola. A la place, mon cœur se serra douloureusement et mon excitation retomba d'un coup. Son regard... Il avait l'air tellement haineux. Je ne pus le soutenir plus d'une seconde et détournai le visage, malheureux. Je lui avais fait du mal, je m'en rendais bien compte. Bien entendu qu'il me haïssait. Mais nous n'allions pas régler nos comptes ici, pas à l'anniversaire de Basile. Et puis, j'avais moi même invité Xiao, je ne pouvais pas le laisser tout seul.


Quelques minutes plus tard, la vraie fête avait commencé. Je m'étais réfugié dans l'alcool, mais comme presque tout le monde avait fait de même, personne ne s'en était aperçu. J'avais même dansé au milieu des petits fours sans que ça choque qui que ce soit, pour autant que j'en sache.
Une coupe de champagne à la main, je me rendis alors compte que le buffet avait été quasiment éradiqué. Bien. Il était temps pour la suite.

Légèrement éméché, je zigzaguai jusqu'au petit podium où m'attendait un micro. Je passai d'abord du temps à attirer l'attention de tous les invités, puis entamai mon petit discours, en essayant de m'en souvenir et de faire des phrases qui voulaient dire quelque chose. J'aurai dû l'écrire, bordel...

« Bonsoir et bienvenue tout le monde ! Ce soir, si y'en a qui savent pas, c'est l'anniversaire de Basile ! OUAIIIS ! TOUT LE MONDE APPLAUDIT BASILE ! … Bon... Certains me connaissent mais pour les autres, je me présente. Je suis Ulrick, l'ami de Basile. Putain, je sais pas si je mérite ce gars, mais en tout cas, c'est vraiment un type formidable. Quand on est parti de la prison, tous les détenus lui avaient fait une banderole. Ouais, tout le monde aime Basile. Et c'est pas pour rien. Mais voilà, Basile il a pas beaucoup de chance. Je vais pas raconter de trucs tristes pour pas tuer l'ambiance, mais Basile il a besoin d'amour. Alors donnez en lui un maximum ! Parce qu'il mérite bien ça, au moins. Alors j'espère que vous avez fait des efforts pour les cadeaux, parce qu'on va voir ça tout de suite ! Basile, vas y ! Ouvre les paquets ! »

Ma bouteille d'alcool l'attendait, soigneusement emballé dans un papier cadeau doré. Mais tandis que tout le monde s'affairait autour des paquets et poussait Basile à montrer le moindre de ses présents, je disparus dans la cuisine de la salle. Dans la pièce réfrigérée m'attendait une véritable pièce montée multicolore, avec plusieurs parfums et des tas de petites décorations rigolotes. Sur le dessus des lettres de sucre formaient « BASILE ». Je m'emparai de mon briquet et commençai à allumer les vingt sept bougies.

Je fis rouler le petit chariot contenant le gâteau et une pile d'assiette à desserts, avec les fourchettes appropriées, jusque dans la salle. Dès que les premiers invités se rendirent compte de ce qui se passait, la chanson de « Joyeux Anniversaire » couvrit largement la musique diffusée par hauts parleurs.
J'étais heureux, cette fête était une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:33


Est-ce que je prends plaisir à voir l'ex petit ami de mon nouveau jouet rager intensément ? Oh oui. Putain oui. Ma vie aux Etats-Unis est un peu trop frustrante pour que je décide de ne pas me délecter de la frustration des autres. Oui, parce qu'ici je ne peux pas faire ce que je veux. Je ne suis pas mon propre boss, ma famille est loin, mes filles doivent aller en pensionnat, je suis obligé de bosser avec des mongoles et je n'ai même pas eu le temps d'aller voir Kim.
J'ai déjà des pions ci et là mais je ne suis pas encore assez bien installé pour le confronter. Je ne suis pas fou... Combien cela me manque d'entendre tous mes subordonnés ''Feilong Laoban''. Ici les gens sont … déprimants.
Je sens bien son regard sur mes mains, sur la peau à découvert d'Ulrick. Oui, il y avait quelque chose de très fort entre eux, de passionnel, ce qui a sûrement détruit leur relation. Je vais me débrouiller pour que ce verbe reste au passé. Jusqu'à ce que j'ai fini d'utiliser Ulrick à ma convenance bien sûr. Mais quand j'en aurais fini avec le pauvre bibliothécaire, sans doute qu'il n'aura plus jamais envie d'une relation avec qui que ce soit.
Pourtant, j'aurais pu m'entendre avec le gardien Faszler s'il n'avait pas été autant attaché à l'homme que je convoite. Il est franchement très professionnel, il a le sens du devoir et de l'honneur, sans doute aussi qu'il a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait, à savoir s'accrocher à Ulrick comme ça. Il reste qu'il a laissé passé sa chance et qu'il n'a pas le droit de m'en vouloir comme ça de tenter la mienne.
Le blond d'une taille plus qu'exagérée est là aussi. Il couve Ulrick d'un regard amical. Il a l'air d'être heureux qu'Ulrick ait trouvé quelqu'un. Mais il y a aussi quelque chose d'autre. Comme … un peu de regret. Sans doute parce qu'il est ami avec l'allemand.
Un petit sourire flotte sur mes lèvres alors que je resserre ma prise sur les fesses d'Ulrick. J'aime vraiment son corps. Juste assez musclé pour être agréable mais pas assez pour me résister. Comment aurait-il réagi si cela avait été son ex petit ami que j'avais visé ? Oh, l'allemand n'est pas du tout mon genre, beaucoup trop strict, mais j'aurais aimé voir son visage consumé par la jalousie. Il doit être vraiment beau à voir.
Mon téléphone vibre dans ma poche et je lâche ma proie un instant avant de regarder le message qui vient de m'être envoyé. Yô, un bon ami de mon père, m'a envoyé exactement les informations que je voulais sur les activités de Kim. Alors il a un fils, hm ? C'est étrange d'imaginer cet irresponsable en père mais au moins il a eu l'honnêteté de le prendre avec lui. De le ramener à sa famille du moins. Il remonte un peu dans mon estime.
Au moins, son fils est entre de bonnes mains. Je n'aime pas son grand frère, KyangJa il me semble, mais je le respecte pour ses qualités de meneurs. Il est déjà un meilleur mafieux que ce petit con. Quitter sa famille pour retrouver son amant comme ça est d'un irrespect total.
Je regarde Ulrick un instant et se mords la lèvre. Oh oui, il a encore des sentiments pour ce mec avec un balai dans le cul. Cependant, ça ne durera pas très longtemps. Je ne peux pas me permettre de perdre la face ou de perdre mon petit bibliothécaire.

Quand Ulrick monte sur la scène, je le regarde, une coupe de champagne à la main. Je me surprends même à sourire un peu. Il est … drôle et attachant. Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un comme ça auparavant. Il est du genre à être beaucoup plus détendu et sympathique quand il est sous alcool alors je suppose que je le ferais boire une bières ou deux à chacun de nos rencards. Je le préfère comme ça.
Le cuisinier n'a eu le temps que d'ouvrir un paquet, celui d'un membre du personnel que je ne connais pas quand arrive le gâteau. Une putain de pièce montée. Je regarde Ulrick, tout pétillant de joie et je ris. Affectueusement. Fort heureusement, je me reprends assez vite. Je ne peux pas m'attacher à un stupide bibliothécaire comme lui. Le cuisinier s'avance vers le gâteau et serre Ulrick dans se bras comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis une éternité.
Ensuite, pour une raison que je ne connais pas, ils soufflent ensemble les bougies et ils commencent à servir les parts. Je me rapproche d'Ulrick et l'embrasse chastement sur la tempe.


« C'est fabuleux ce que tu as réussi à faire, je suis content être venu. »

En plus d'agréablement le flatter, cette phrase est vraie, pour une fois. Une fois mon assiette en main, je m'éloigne du gâteau et souris. Heureusement qu'il m'a donné une part à la praline, j'aurais eu honte de lui annoncer que je suis allergique au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:54

Emilie … je n'arrête pas de penser à elle. Je garde ma main sur mon téléphone dans ma poche de pantalon dès que je le peux. Je l'ai mit en vibreur pour ne déranger personne mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer qu'on va m’appeler et me dire qu'il lui est arrivé quelque chose.
Ils ont dit qu'elle se remettait lentement et qu'elle demandait à me voir mais qu'elle comprenait que je ne puisse pas être là plus tôt. Je n'ai pas pu l'avoir au téléphone puisque sa voix est trop faible mais je devrais peut-être appeler. Je déglutis lentement et regarde l'heure. Il doit être quoi là bas … Quatre, cinq heures du matin ? Pas une heure pour appeler. J'ai déjà de la chance qu'ils m'aient appelé en pleine nuit pour me prévenir.
La voix de Luckas me fait sortir de mes inquiétudes et j'ai envie de lui faire un gros câlin. Pour tout. A la place, je place ma main sur son épaule et lui sourit.


« Tu m'auras toujours moi. Je suis là pour un bout de temps alors n'hésites pas à venir me voir si ça ne vas pas, okay ? »

A sa question, je bégaie quelque chose d'inintelligible. Dale ? Neil ? Ulrick ? Oh, c'est ridicule … je suis ridicule.
Je lâche néanmoins mon portable quand je vois Ulrick embrasser à pleine bouche le chef des gardiens que j'ai rencontré – et sermonné – hier. Oh. Donc c'est allé si vite que ça. Un sourire triste se peint sur mon visage et je me sens comme … un peu trahi. Oh, je sais que ce n'est pas ça, que je n'ai aucun droit sur lui mais s'il ne voulait plus de Luckas, j'aurais aimé qu'il envisage la possibilité de sortir avec moi … juste un peu. Je suppose que je ne dois pas être un pilier de virilité comme les deux autres.
Quand le couple s'approche, je sens mon cœur chavirer. J'ai un peu la nausée mais je ne peux pas me permettre de ressentir des choses pour lui. Alors je détourne le regard vers Feilong qui me sourit agréablement. Il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien, de posé. J'ai même entendu dire qu'il avait eu des enfants d'un précédent mariage. J'espère juste que ce mariage est bien conclu et qu'Ulrick n'aura pas le cœur brisé. Encore une fois.
Malgré tout, je souris. Parce que j'aime voir mon ami aussi proche de quelqu'un. Parce que nous ne sommes qu'amis. Rien que deux amis proches. Bien sûr, Ulrick a laissé partir son sourire au regard de Luckas mais je suis sûr qu'il va retrouver la joie de vivre d'ici un petit moment. Mon regard se pose sur Luckas et je me mords la lèvre. Il est vraiment furax. Mais il n'a pas le droit ! Je l'aime énormément mais il a fait souffrir Ulrick et il ne peut pas reprocher à son ex d'être heureux avec quelqu'un d'autre.
Je prends la main de Luckas et sourit aux deux autres.


« On doit discuter, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus ! A tout à l'heure ! »

Je tire Luckas par le bras, avec autant de mal que s'il était un âne mort fixé au sol par des pattes en béton armé, et je l'entraîne dehors.
La porte claque derrière nous et je fronce les sourcils, les larmes aux yeux.

« Tu n'as pas le droit Luckas. Tu lui as fait mal, il t'a fait mal. Vous êtes quittes et c'est fini entre vous. Laisse le être heureux, puisque tu ne veux pas de lui de toute façon. Sinon tu lui aurais déjà dit. »

Je l'enlace et sent quelques larmes couler sur mes joues. Notre étreinte est si forte que je pourrais bien lui casser une omoplate. Ou deux.

Quelques temps plus tard, je suis devant l'estrade et j'aimerais être dans un trou de souris. Un tout petit trou de souris. Je suis tout rouge de partout à cause de tous ces compliments et je me sens complètement envahi par le bonheur. Ulrick m'aime beaucoup. Mais c'est moi qui ait de la chance de l'avoir.
Après son petit speech, il disparaît et je me tourne vers la pile de cadeau. J'en choisis un sur le devant avec un papier coloré très vif et un emballage pas très net avec du scotch partout. L'ensemble ressemble au cadeau d'anniversaire du monstre de Frankenstein mais je trouve ça mignon. Le cadeau est un couple de verre à whiskey ornés à mon nom et celui d'Ulrick. Je remercie Mary avec un éclat de rire quand elle m'explique qu'elle ne voulait en prendre qu'un mais qu'elle s'est souvenue de mon amitié avec Ulrick et qu'il était irlandais alors …
Le gâteau arrive peu de temps après et les invités qui chantent me mettent les larmes aux yeux. Bordel de putain ! C'est beaucoup trop émouvant … Je prends la main d'Ulrick et le regarde dans les yeux. Ou plutôt l’œil. Peu importe. Je regarde ensuite Luckas et vais le chercher rapidement pour le ramener à côté du gâteau. Prenant une main de chacun, je souris.


« Chez moi, on dit que si on souffle avec quelqu'un, cette personne sera là aussi au prochain anniversaire. Et je voudrais vraiment ça. Soufflez avec moi. A trois ... deux ... un ...»

Après que nous ayons soufflé, le gâteau est distribué. Une fois que tout le monde a une part de gâteau, nous commençons à manger. Bien sûr, ce n'est pas aussi bon que ce que je fais mais je ne vais pas me plaindre. Ça a du coûter cher à mon ami.
Mon téléphone vibre et je pose précipitamment mon assiette. Mais c'est un appel de Pompon. Je décroche, soulagé et j'entends sa voix un peu rauque.


« Basilicounet, mon petit Bas', je suis passé à ta chambre mais il n'y avait personne. »

J'ai un moment de vide puis je souris. Bien sûr qu'il est venu.

« Tu te souviens du village où on s'était torché la dernière fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Luckas Faszler
Gardien
Luckas Faszler

Date d'inscription : 12/01/2014

Mon personnage
Âge : 30-31 ans
Nationalité : Allemande
Fréquentations :

Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:53

Sans surprise, le regard d'Ulrick ne parvint pas à soutenir le mien. Quand à Xiao, il me fallut beaucoup de self-control pour ne pas devenir agressif. Je savais que j'avais tort, d'être si jaloux, après tout, je n'avoir aucun droit sur Ulrick.
Je sentir une pression sur mon bras à laquelle je ne réagis pas de suite, avant de finalement me laisser entraîner par Basile. Il avait sûrement dû remarquer, lui aussi, mon regard. Tout le monde avait dû le remarquer.
Une fois dehors, je remarquai les yeux brillants de larme de mon ami et en fus quelque peu choqué. Il me fit alors la morale, me rappelant une fois de plus qu'entre Ulrick et moi, c'était terminé. J'étais déboussolé de le voir ainsi touché, comme si je lui avais fais du mal, à lui, personnellement, et en fus frappé au cœur, me sentant d'un seul coup pitoyable.

Je répondis à son étreinte avec autant de passion que lui, bégayant des excuses minables, secoué par l'émotion. Ulrick ne voulait pas de moi, et je m'en rendais malade, en oubliant ceux qui tenaient vraiment à moi. J'avais été égoïste envers Basile, il avait eu besoin de soutien, et je n'avais même pas été présent.

- Pardon, Basile, je suis désolé … dis-je encore.

Pendant le discours d'Ulrick, je ne pouvoir m'empêcher de regarder Xiao d'un sale œil, les bras croisés. Ouais, Ulrick était adorable, je l'avoir déjà remarqué. Il pas avoir perdu de temps pour me remplacer, en tout cas. En fait, je n'avoir été qu'un homme parmi un autre, à rajouter sur sa liste. Au fond, la seule chose que je regrettais être d'avoir quitté Giulia pour un mec qui se moquait de moi.

Je décidai subitement de faire un trait sur lui. Alors que subsistait encore un espoir jusqu'à ce jour, je rangeai cette idée dans un tiroir, au fond de mon crâne. Très bien s'il était heureux. J'allais profiter de mes amis, de Basile, que je avoir trop négligé avec mes histoires.
Malgré tout, je avoir un petit sourire tout le long de la soirée en voyant tout le mal que le bibliothécaire s'être donné pour faire plaisir à Basile. C'était une belle soirée, oui, et je ne pouvais nier être heureux d'être là.
Et quand Basile m'incita à le rejoindre avec Ulrick, je me sentir intimidé d'être devant toutes ces paires d'yeux, et je me sentis un peu rougir. Très vite, je soufflai les bougies, ému de voir que mon tienne ainsi à moi, avant de m'éclipser et me fondre dans la foule afin de me faire oublier.

Mais une envie me pris aux tripes quand je vis, encore, Xiao collé à Ulrick. Sans réfléchir, j'allais vers mon ancien amant et le pris très tendrement dans mes bras, me gorgeant de son parfum. Aucune mauvaise intention dans mon geste, une simple étreinte affective, voir même fraternelle. Je m'écartai de lui, gardant mes mains sur ses épaules.

- T'as géré, Ulrick, le félicitai-je. Tu as dû avoir beaucoup de mal à tout mettre en place.

Je me perdis, l'espace d'une seconde et bien contre mon grès, dans l'or pétillant de son œil, avant de me reprendre et d'esquisser un sourire peu convaincant.

- Beaucoup de bonheur, avec Feilong.

Et comme je pas vouloir gâcher l'ambiance ni m'approprier Ulrick, je le laissai là et rejoignis Matt qui me faisait des signes depuis tout à l'heure. Au passage, je regardai mon cadeau trônant fièrement en haut d'une pile et me mordis la lèvre. Juste avant de venir, je être passé dans un petit magasin, et j'ai trouvé une petite sculpture en or de grenouille. Grenouille, France. Grenouille, cuisine. Je avoir craqué de suite. Le pire, c'était qu'elle était très jolie. J'espérai que ma tentative d'humour allait bien passer, et qu'au passage Basile allait apprécier, tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrick Gantley
Bibliothécaire
Ulrick Gantley

Date d'inscription : 19/01/2014

Mon personnage
Âge : 24 ans
Nationalité : Irlandaise
Fréquentations :

Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:16

EXID ♫ Every Night

J'étais très heureux de mon gâteau. Il était grand, il était beau, il ne pouvait qu'être bon et il était pour Basile. Pourtant, sans que j'en comprenne immédiatement la raison, il alla chercher Luckas pour le ramener devant la pièce montée et saisit nos mains. Oh ! Alors c'était de ça dont il s'agissait ? C'était vraiment une jolie coutume. Je ne rechignai donc pas à faire ce qu'il voulait, autant pour la symbolique que l'amusement généré par l'acte en lui même. Et puis, j'espérais aussi que tout ça se réaliserait. Pas seulement pour Basile. La présence de Luckas, aussi près, me faisait me sentir bizarre. Mon rythme cardiaque s'était accéléré, j'avais senti mes joues rosir et mes mains devenir bêtement moites. J'avais eu du mal à détacher mon regard de l'Allemand, intimidé comme un collégien, et n'avait dû souffler que trois bougies tellement j'avais été distrait.

Xiao vint alors me voir et je me sentis coupable d'avoir éprouvé autant d'intérêt pour un coup d'un soir. Luckas n'était que mon ami, il n'avait couché avec moi qu'à cause de l'alcool et n'avait certainement aucune idée des sentiments que pouvaient avoir pour lui. Il avait une fiancée, ce baiser qu'il m'avait donné après notre dispute, dans cette ruelle... Ne signifiait rien, absolument rien, il était juste un peu paumé. J'étais certain que depuis notre soirée au bar, avec le cousin de Basile, il s'était rabiboché avec sa petite amie.
Toutes ces pensées s'envolèrent beaucoup trop facilement sous le tendre baiser de Xiao. Au moins lui m'avait emmené au restaurant avant de me foutre dans son lit. L'anniversaire de Basile était en quelque sorte notre second rendez vous et il m'avait immédiatement témoigné de son intérêt pour moi, très clairement. Si nous couchions ensemble cette nuit, ce serait parce qu'il avait envie de moi, pas parce qu'il se serait enfilé une girafe de bière. Voilà qui était beaucoup plus rassurant, n'est ce pas ? Basile serait fier de moi, j'en étais certain, dès que je lui aurai raconté tout ça.

« Ah ? C'est très gentil, Xiao. Je suis content que tu t'amuses. »

Je lui tendis une part de gâteau, au praliné et non au chocolat. J'avais toujours trouvé ce parfum plus sophistiqué, ce qui lui allait bien. Etant donné qu'il ne fit aucune moue en le voyant, j'en conclus qu'il était plutôt content du choix. Carton plein pour Ulrick Gantley !

Alors que le Hongkongais venait tout juste de s'éloigner, une autre stature, un autre parfum, le remplacèrent. Luckas était plus large, et il sentait plus fort aussi. Mais j'aimais ça au moins tout autant. Et ne sus plus où me mettre en croisant son regard. Cela ne dura pas longtemps puisqu'il m'enlaça, de façon absolument pas intime, contrairement à ce que j'aurai aimé. Il ne m'avait pas laissé le choix de fuir ou non et maintenant, la tête posée sur son épaule, sa chevelure contre mon oreille, je lançai des regards alarmés autour de moi, ne me décidant pas à verrouiller mon œil sur qui que ce soit. Fébrilement, mes doigts se posèrent avec légèreté dans le dos de Luckas. Je réprimais à fond mes envies, qui me commandaient de me serrer contre lui, voir de l'embrasser à pleine bouche. Mais je ne devais pas oublier notre passé, il avait été bien trop intense et dangereux pour que je me risque à recommencer. Si je devais me réveiller dans les bras de quelqu'un demain matin, cela devait être ceux de Xiao. Je ne voulais pas faire connaître à quelqu'un la même trahison que j'avais subie.
Nous nous séparâmes et il garda ses mains sur mes épaules, m'empêchant à nouveau de fuir. Ses yeux clairs se plantèrent dans les miens et il me félicita pour la fête.

« M-Merci. »

Est ce que nous étions réellement en train d'avoir une conversation tout à fait normale, sans animosité ? Sans regards blessés ? Oui ! Nous avions avancé d'un pas vers l'amitié, c'était fabuleux !
Quand il me souhaita du bonheur avec Xiao, mon sourire s'évanouit un peu, pour devenir crispé. Et lorsqu'il s'en alla, je me sentis minable. Fabuleux, vraiment ? Non, c'était plutôt affligeant.

Je servis encore quelques personnes puis me décidai à porter une part au chocolat à Aaron le fossoyeur, qui semblait un peu trop solitaire pour une fête comme ça. Je saisis au vol un verre de bière et lui tendis le tout.

« Tout va bien, Aaron ? Vous ne vous ennuyez pas trop ? C'est gentil d'être venu en tout cas. Venez, allez donner votre cadeau à Basile. »
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Cross
Fossoyeur
Aaron Cross

Date d'inscription : 04/03/2014

Mon personnage
Âge : 20 ans
Nationalité : Américaine
Fréquentations :

Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:14

Depuis le début de la soirée, j'étais assez solitaire. Comme à mon habitude et puis ce genre d’événement n'étais pas trop mon fort..Même si j'avais fait un effort pour venir à celle-ci. Elle n'en restait pas moins amusante! Je suis sûr que si Pupuce avait été là, on aurait bien rigoler!

Personne ne m'avait reconnu, ou presque avant que Toque blonde s'exclame de ma présence ne me reconnaissant qu'au dernier moment. C'est vrai que je ne porte jamais ce genre de tenue au quotidien...Mais je n'allais pas me ramener à son anniversaire débraillé et avec cette délicate odeur de sang. Car oui, j'avais salis mon sweet préféré  avec le doux liquide rouge d'un de mes mortels patients.
Ensuite, il y avait eu cette drôle de tension amoureuse dans l'air. Pendant un instant, je crus qu'un mort allait apparaître! Mais non, tout c'était très bien passé! Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas eu de blessé physiquement. Peut être mentalement, mais c'est pas vraiment mon problème. Isolé dans mon coin, isolé des vivants...Même en société, j'arrive à être seul! Incroyable! Il faudrait vraiment que j'arrive me sociabilisé.
Deux, trois verres d'alcool, quelques petits fours et tout allait pour le mieux. J'avais reconnu quelques collègues bossant dans la médecine aux sous sol à mi temps, puis d'autre ne travaillant qu'à l'étage comme Wag, qui me salua brièvement étant déjà en conversation avec d'autres que je ne connaissais pas.

Le bibliothécaire tenta un discours plus ou moins convainquant sur la personne du nom de Basile. Je suivis le mouvement et applaudit. Mon coloc' en avait de la chance! Vraiment..Et puis j'espère que mon cadeau comblera une petite partie de "ce manque d'amour", même si dans ma tête je pense savoir de quoi parle notre cher borgne. Beaucoup des invités pressèrent Basile d'ouvrir les paquets qui trônaient dans un coin de la pièce. Le mien était à l'écart, près de mes affaires. La fragilité du colis m'obligeait à en prendre soins. Je m'approche doucement de la petite cage et observe les deux grands yeux bleus qui me fixent. Il allait bien...Ne t’inquiète pas petit chat, je te donnerais bientôt à ton maître. Je passai mon doigt entre les barreaux de la cage pour venir caresser sous le menton de l'animal. Un petit ronronnement accompagna mon geste.
Je retournai m’asseoir, observant le petit manège se déroulant un peu plus loin. Gâteau et Cadeaux.  Toque blonde souffla les bougies avec ses deux amis proches. Ses yeux brillaient de joie..Enfin je suppose.

Un peu plus tard, Le borgne vint m'apporter une jolie part de gâteau et un bon verre de bière. Puis me questionna sur l'ambiance festive qui régnait autour de nous.

"Merci beaucoup, vous pouvez me tutoyer, je suis pas quelqu'un de très accroché aux formalités.  Basile à de la chance d'avoir des amis comme vous! Très bonne fête, je suis juste pas tellement habitué à ce genre d'ambiance"

Je pris le gâteau et le posai à ma place pour ensuite saisir le verre et me lever pour m'approcher de Basile, après avoir remercié une seconde fois Mister Gantley. Quand je m'approchai de mon coloc', il venait de raccrocher son téléphone. Quelque chose de grave? Je ne pense pas, il souriait.

"Hey Toque Blonde! Enfin Basile, je t'ai moi aussi apporter un cadeau, seulement, j'aimerais évité de le déplacer de trop."

Je lui saisis la main et l'emmena vers la cage. Je n'avais pas vraiment l'habitude d'offrir ce genre de cadeaux. Mais je faisais un effort...Les vivants n'ont pas les mêmes gouts que les morts.

"Tu m'avais parler d'un chat, et comme je ne l'ai pas revu depuis..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:04

[Xiao passe son tour.]

C'est beaucoup vingt sept ans. Et j'ai vingt-sept ans ce soir. Enfin, aujourd'hui. C'est vraiment très important pour moi de célébrer ça mais il est vrai que je n'imaginais pas quelque chose d'aussi monumental. En plus, la personne que j'aime est avec un autre, collé serré, la personne qui a des vues sur moi est dans le coma et celle sur qui j'ai des vues n'est pas présente. En d'autres termes, je suis la star de la fête mais je me sens terriblement seul.
En fait, je ne me sens pas plus seul que quand j'étais entouré de famille. Je n'ai jamais eu vraiment d'anniversaire heureux.
Et je me suis planté en pensant que celui là le serait. J'ai cru pendant un moment que tout serait parfait, qu'on irait dîner dans un restaurant et qu'on s'amuserait avant de rentrer et de boire un dernier verre. Entre amis. Mais il a tout voulu faire en grand. Oh ça me fait plus de cadeaux c'est sûr mais le seul cadeau dont j'avais besoin c'était un peu de tranquillité et d'amitié. J'aime tous ces gens mais je n'avais pas envie de les voir.
Je soupire en me disant que je deviens égoïste et que je ne devrais pas penser comme ça. En fait, je me sens vraiment minable. Comme un jeune idiot qui ne sait pas où est sa place. Je ne sais pas où est ma place. Peut-être que je devrais rester en France avec elle. Avec ma sœur. Je déglutis et embrasse tendrement sur la joue plusieurs personnes qui m'offrent leur cadeau. Hm, je me sens vraiment passablement minable.
Tout tourne dans ma tête. Luckas et Ulrick. Ulrick et cet homme. Je souris quand le médecin m'offre une spatule en or massif et imite un rire presque réaliste en tout point. Et tout cas, tout le monde tombe dans le panneau et le chef des gardiens m'offre à son tour son cadeau. La plus belle boite à thé que je n'ai jamais vu. C'est au tour d'Aaron qui me conduit à une petite cage ou je trouve un petit chat adorable.
Une chape de béton tombe sur mon cœur. Comment est-ce que je pourrais diable m'occuper d'une petite chose aussi fragile alors que je ne suis même pas capable de m'occuper de moi même. Je souris néanmoins, un peu crispé et prends Aaron dans mes bras.


« C'était une idée fabuleuse. Merci beaucoup ! »

Je souris aux invités et glisse à mon ami que je sors prendre l'air. Une fois que je suis seul dehors, je marche jusqu'à la place de l'église et ferme les yeux, un peu désorienté. Quand j'ai reprit ma respiration, je me saisis de mon paquet de cigarettes et j'en sors une, les mains tremblantes. Je vrais apprécier le travail qu'a fait Ulrick, pourtant …

Une demi-heure plus tard, je suis toujours là, à fumer quand une Cadillac se gare. En sort Pompon, habillé de manière tout à fait pas conventionnelle. Nous discutons de tout et de rien avant qu'il ne m'embrasse. Son copain l'a largué, on est en peine tous les deux. Alors je lui rends son baiser et je me fous complètement des pas que j'entends au loin. Des pas qui se dirigent vers nous. Je m'abandonne complètement. Je ne peux plus faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Basile Party !  Empty
MessageSujet: Re: Basile Party !    Basile Party !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Basile Party !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Basile, le retour de la vengeance
» Le parcours culinaire de Basile Ducros
» 'Sell your soul' - Basile & Neil -
» Let's get this party started ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deardeath Jail ::  :: Aux alentours ... :: Le village-