Une prison pas comme les autres ... Quel que soit votre crime, vous le paierez.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux voleurs en prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Deux voleurs en prison Empty
MessageSujet: Deux voleurs en prison   Deux voleurs en prison Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:48

J'étais couché, tranquillement. Une idée en amenant d'autre. Je ne savais quoi faire. Il n'y avait plus personne dans ma cellule. Les filles avaient arrêté de discuter, pour la première fois j'étais seul.
Après un léger moment à rester couché je prend un élan de courage et me lève sur ma couchette. Je m'ébouriffe les cheveux, entendant des pas dans le couloir, je n'y prête aucune attention.
L'allemand m'a parlé d'une salle de musculation je devrais peut-être y aller. Je ne sais pas quelle heure il est, dans tous les cas si la salle est fermée j'aurais qu'à me promener tranquillement.
Et rien de mieux que la cour. Je me lève et ouvre la cellule dans un bruit strident.

''Tiens ! Tu es déjà levé Greg ?''
- Oui, j'avais du mal à dormir. Ellie n'est pas là ?''
- Non elle dort.''
- Toujours aussi marmotte celle-là.''
- Oui, hi hi.''

Je marche en direction des escaliers et descend tranquillement jusqu'au rez-de-chaussé. Je croise par moment quelques détenus accompagné de gardiens. Certains me regardent avec mépris d'autre avec malice. Je leur souris à tous, sans exception. Les gardiens me fixe d'un air sérieux. Je cherche à savoir l'heure qu'il est et vois l'horloge au rez-de-chaussé, il est 8 h 00. L'heure du déjeuner, certainement la raison pour laquelle j'ai croisé autant de détenus dans les escaliers.
N'ayant pas faim, je garde mon cap. La cour.
Je sors à l'extérieur, la cour paraît grande, les graviers et le sable font que chacun de mes pas s'enfonce un peu. Il n'y a pas grand monde. Quelques bandes sont formées dans chaque coin de la cour, généralement composées de plusieurs détenus qui ont tourné la tête en me voyant sortir.
Au loin face au grillage, un détenu, seul. Il a le regard figé vers le soleil. Je m'approche doucement de lui et me poste à côté.

''Belle vue !'' prononçai-je à voix haute.
- Oui c'est magnifique !''
- Mais c'est quoi cette lumière qui me réveille ?''
- La soleil Ellie !''
- On dit le soleil Lucy.''
- Oui mais c'est une étoile.''
- Sa suffit ! Il nous regarde.''

En effet le détenu c'était tourné vers moi. Ses yeux noisette reflète un regard dur et imperméable, mais son léger sourire moqueur montre qu'il n'a pas l'air de vouloir me faire du mal. Il va certainement me demander de partir ou ce que je lui veux.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Anderson
F1323 - L'homme à la Rose Noire
Clyde Anderson

Date d'inscription : 05/01/2014

Mon personnage
Âge : 27
Nationalité : Anglaise
Fréquentations :

Deux voleurs en prison Empty
MessageSujet: Re: Deux voleurs en prison   Deux voleurs en prison Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:14

Je dormais bien, quand tout à coup un gardien vient à frapper aux barreaux de ma cellule. Je me réveille en sursaut, comme si je n'étais pas habitué avec le temps. Toujours le même refrain. Pour tout le monde.

''Debout ! Aller les toutous ! C'est l'heure de se remplir la panse, j'espère que vous avez faim.''

Je déteste ce gardien, il nous traite comme des moins que rien. Je sais bien que nous sommes des criminels, des voleurs, des tueurs, mais ont est humain. Je crois.
Imbécile ! Tu te crois plus malin que nous ? Tu es autant prisonnier que nous le sommes, tu es obligé de nous surveiller au quotidien, quel drôle de métier tu as.
Enfin j'ouvre les yeux et regarde autour de moi. Neil et les autres ont dû partir au petit déjeuner. Comme à mon habitude je me lève péniblement, encore endoloris par les courbatures de ma musculation d'hier.
Je marche jusqu'au lavabo et me rince le visage, essayant de me coiffer. J'ouvre la porte de ma cellule, c'est très agréable d'entendre un tel vacarme au réveil.
Je sors dans le couloir insalubre, un couloir vide. Quelques détenus sont encore dans leurs cellules endormis, je me demande vraiment comment ils font ? Avec le vacarme des portes et du gardien braillard. Certains ont la chance d'avoir le sommeil lourd. Je me dirige vers les escaliers. Descendant tranquillement.
Au rez-de-chaussé je me dirige vers le réfectoire. J'ouvre la double porte et vois beaucoup de prisonniers attablés sur des chaises de métal et des tables dignes d'une cantine scolaire.
Je prends un plateau, des couverts, une fourchette un peu pliée sur elle-même et un couteau rond. Comme si le fait qu'il soit rond empêcher quiconque d'en faire mauvais usage.
Les prisonniers qui servent la cuisine, font la moue. Certainement à cause de l'odeur d’œuf pourris qui règne dans cette salle. Ils me servent dans une assiette une bouillie jaunâtre. J'approche mes narines de mon plat et avant que je sache ce que j'avais dans mon assiette, l'un des deux cuistots m'indiqua qu'il s'agissait d’œuf brouillé. C'est donc la cause de cette infâme odeur.
Je m'assois un moment sur une table vide cherchant un détenu ou deux que je pourrais reconnaître et peut être rejoindre. Mais au final j'ai vite engloutis mon petit-déjeuner, sans m'en rendre réellement compte.
Je me lève et pose le plateau sale sur la pile des autres. Qui est directement embarquée par un détenu qui l'emmène en cuisine.
Je sors du réfectoire pour aller dans la cour en passant devant la bibliothèque.

La cour est immensément vide, au loin quelques bandes de détenus sont attroupés. En général ils se réunissent selon un code ethnique ou vestimentaire.
D'un côté, certains ont des bandanas rouges et des tatouages. D'autres, à l'autre bout de la cour, sont noirs et sont regroupés ensemble près du terrain de sport. Presque les stéréotypes des prisonniers qu'on peut voir dans les films.
Je m'approche du grillage et regarde le soleil se lever petit à petit derrière les montagnes. Un détenu s'approche de moi.

« Une cigarette ? »

Je me tourne pour voir à quoi ressembler ce généreux donateur. Et fut surpris de voir un noir de la bande précédente. Il était vachement costaud, cela doit faire un moment qu'il est ici et qu'il côtoie la salle de musculation. C'est amusant de voir à quel point certains détenu peuvent nous surprendre. Un mec aussi baraqué pourrait me briser en deux, mais au lieu de cela il m'offre une cigarette. Peut être est-il plus intelligent qu'il n'y parait et qu'il a compris que nous sommes dans la même galère.
Je saisis la cigarette qu'il me tend avec un certain entrain, cela fait un moment que je n'ai pas fumer.

« Oui, volontiers. »
- Il faut toujours prendre de petits plaisirs, ici si on veut survivre. »


Je lui demande son feu et allume tranquillement ma cigarette. Il n'avait pas tort, les petits plaisirs sont excellent. Nous discutons un petit moment juste assez pour savoir que son matricule est T1478 et jusqu'à ce qu'il parte rejoindre les autres. Je me remet face au soleil. Admirant la vue, ma cigarette coincée entre mon index et mon majeur. Il aura embellis ma journée.

Après un court instant, des pas se font entendre, on essaye d'être discret derrière moi.
Une voix retentit :

« Belle vue ! »

Je me tourne et aperçois un jeune homme brun, tout souriant. Ses yeux sont marrons foncés, presque autant sombre que ceux de Neil.
Et sa tenue orange s'arrête au niveau de ses hanches, il est en T-shirt. Un T-shirt noir des Ramones.
Il me regarde. Il attend quelque chose ? Que me veux-t-il ?

« Oui il y a un problème ? Tu essayes de communiquer peut être ? »

Il me fixe, toujours souriant. C'est presque flippant. On dirait une marionnette ou une poupée qui ne cesse de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux voleurs en prison Empty
MessageSujet: Re: Deux voleurs en prison   Deux voleurs en prison Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:18

C'est marrant il utilise le sarcasme. Il n'a pas l'air commode. Ce que je lui veux ? Très bonne question. Je cherche simplement à communiqué, je n'apprécie guère la solitude. Et même si mes sœurs m'accompagnent, je préfère la présence d'autres personnes. Plus humaine, si on peut dire.

''Merci ! C'est gentil de nous dire ça !''
- Ouiiin ! Tu nous aimes pas Gregory ?''
- Bravo tu fais pleuré Lucy ! Tu es content ?''
- Reconnaissez-le qu'on est à l'étroit ici ! Pourquoi ne pas faire de rencontre ?''
- Parce qu'on est bien seul !
- Oui, on s'est pas débarassé de tes petites copines pour rien !''

Le détenu aux yeux sombres me scrute du regard, je ne lui ai pas fournis de réponse. Il faudrait peut-être que je le fasse avant qu'il décide de partir.

''Et bien, je veux juste discuter, de détenu à détenu. Que fais-tu ici ?''

Question idiote c'était évident, il fume une cigarette appréciant le levé du soleil. Mais ma question avait un double sens, je voulais savoir ce qu'il faisait en prison. Un gars aussi propre sur lui, quel crime a-t-il commis ? Un meurtre ? Ce serait pas étonnant, on est dans la pire prison de ce pays après tout.
Son visage est tranquille, il semble très calme et réfléchis. Je lui souris sans vraiment chercher à savoir ce qu'il va me répondre. De la simple curiosité donc.
Il semble réfléchir, il pose sa cigarette sur sa bouche.
J'arrive à peine à entrevoir son matricule, mais il me semble que c'est F1323. Mince, je ne me suis même pas présenté et je ne sais pas comment il s'appelle. Quelle impolitesse !

''Excusez-moi, je me présente Gregory Sikes. Et vous ?''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux voleurs en prison Empty
MessageSujet: Re: Deux voleurs en prison   Deux voleurs en prison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux voleurs en prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prison ou pas prison? Telle est la question.
» Règles de la prison
» Deux jumeaux...un seul compte
» Un deux trois, nous irons au bois ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deardeath Jail ::  :: Extérieur :: Cour :: RP's terminés-